6 idées pour (Re)trouver une vie sociale

Je suis comme un poisson rouge dans son bocal. Je préfère cette image à celle du lion qui tourne dans sa cage. Je tourne en rond. Ne vous méprenez pas, j’aime les journées avec ma fille et mon homme. Je fais juste tout le temps la même chose : couches, tétées, dodos, re-couches, re-tétées etc. Tout cela depuis 4 mois et demi.

4 mois et demi que je suis maman, et une maman en congé parental. 1 mois et un peu plus que je suis une maman expatriée sur l’île de la Réunion.

Ces 2 là, je les ai voulu et j’aime. Mais ce n’est pas tout d’être une maman, je veux aussi être moi ! Une fille qui pense aux trucs de filles et qui a un cerveau (car oui changer des couches ne permet pas de l’activer) ! Alors comment faire pour ne pas parler la langue des « areuh » à longueur de journée? Bref, je veux rencontrer des gens !

Solution 1 : le blog des expatriés

J’ai découvert Expat blog, The communauté des expatriés dans le monde. Vous pensiez que les forums étaient foutus aux détriments des réseaux sociaux ? Pas celui-ci (et cela va sans dire, celui de Doctissimo), sur ce forum, tu trouves beaucoup de conseils et un groupe super dynamique que je vais bientôt rencontrer à l’occasion d’un pique-nique sur la plage (dure la vie !).

Solution 2 : s’inscrire à des activités associatives

J’ai fait une proposition de bénévolat à des associations environnementales pour réfléchir un peu pour la bonne cause. La seule activité de réflexion est « n’ai-je rien oublié pour la plage ? », « ai-je encore assez de couches ? » … Que bébé grandisse encore un peu et j’essayerai d’autres activités comme apprendre le créole ! J’ai bien pensé au club de sport aussi mais je pense que je vais préférer courir sur la plage plutôt que m’enfermer… (re-dure la vie !).

Solution 3 : copiner avec les commerçants

Avec un bébé, c’est plus facile. Les commerçants s’ouvrent et osent poser des questions tout sourire. Le dialogue s’engage alors puisqu’on habite à coté, on a tendance à revenir chez les mêmes… Nous avons donc trouvé notre petit resto face à la plage avec des commerçants qui vous reconnaissent tout sourire et pas cher s’il vous plait !

Solution 4 : avoir un blog pour rencontrer des bloggeuses

Quand j’ai commencé à blogger, je ne pensais pas que je rencontrerais des bloggeuses en chair et en os… En plus de m’éclater à lire leurs blogs, j’ai découvert des nanas tip top ! Alors quand on a définitivement enterré notre choix d’aller à La Réunion, j’ai vite cherché des blogs réunionnais… Objectif : en découvrir plus sur La Réunion à travers leur regard et pourquoi en rencontrer ! Je n’ai pas encore sauté le pas de proposer, je commence à commenter et on verra ! Au pire, j’aurais pris plaisir à les lire…

Solution 5 : faire des activités avec bébé à la PMI

J’ai prévu de garder ma fille jusqu’à ses 9 mois au moins mais je compte l’amener rencontrer d’autres bébés à la PMI du coin ou à la maison ouverte de Saint Denis (même principe). Comme ça elle commencera sa sociabilisation, elle découvrira un autre environnement (transition idéale avec la future crèche ou nounou) et de nouveaux jouets !

Solution 6 : s’inscrire sur urbeez

Un site pour faire diverses activités en fonction de là où on habite ou de ses centres d’intérêts… Un membre lance l’idée et libre à chacun de s’inscrire !

J’ai noté d’autres solutions aussi comme copiner avec ses voisins ou le proprio de l’appart… Et vous, des idées à proposer?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

