Faut pas être manchot pour préparer un biberon!

On a décidé d’introduire doucement (et j’espère sûrement !) un biberon par jour. Je découvre ainsi la préparation minutieuse d’un biberon et de son lavage. Quelques entrainements et hop, je fais cela machinalement (ou presque). J’ai proposé une nuit au papa de prendre mon relais pour que je puisse dormir enfin plus de 2 heures d’affilé ! Le papa est tout heureux de pouvoir partager ce moment avec sa fille (parce qu’il croit que ça va être facile !!). Je lui explique donc comment je fais pour préparer un biberon. Papa est tout ouïe. L’après-midi se passe et bébé commence à chouiner alors je propose « tiens, fais un biberon pour voir », réponse illico : «Ho, je suis pas manchot»… Voyez par vous même…

Bébé et le biberon, au début ce n'était pas l'histoire d'amour
Bébé et le biberon, au début ce n’était pas l’histoire d’amour

1. Il ouvre l’eau du robinet. Non, chéri, il faut de l’eau minérale. Ha oui c’est vrai…

2. Les cuillères de poudre de lait ne sont pas à ras bord. Attention chéri, il faut être très précis. Ha oui, c’est vrai…

3. C’est quoi l’ordre ? les cuillères + l’eau ou l’eau + les cuillères. Fais d’abord chauffer l’eau pendant que tu remplis le biberon de poudre.

4. Attention, l’eau bout presque ! Faut juste qu’elle soit tiède! Vite, papa passe le biberon sous l’eau froide, dans le frigo…

Tout ça pour que le bébé ingrat refuse le biberon ! Pauv’papa. La pratique c’est toujours mieux que la théorie non ? Depuis, papa est devenu un chef dans la préparation du biberon mais bébé ne le boit qu’avec maman… Bébé ingrat !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

