Découverte de la cuillère

Enfin quelque chose de facile! Je me disais “pas possible que je cumule toutes les m***, y a bien une justice!” Peut-être en effet qu’il y a une justice en ce bas monde. En effet, je n’ai pas le bébé le plus facile: ronchonne souvent, dort peu (les 2 sont liés j’espère), on est loin des 4 repas par jour indiqués pour un bébé de son âge… Je vous rassure: Sélène est en forme et grandit bien et c’est le principal. Ce que disent les livres ou les autres sont sans doute bons pour les autres mais pas toujours votre bébé. C’est donc notre feeling qui compte.

Chaque début de soirée, Sélène grogne. La fatigue de la journée se fait sentir mais pas question de coucher bébé à 18H… cela la ferait lever (et donc moi par conséquent) à 5H du matin! Au secours, incluez un biberon la nuit avec le besoin de rendormir le monstre… Et cela me ferait 4H de sommeil…

Alors on s’est dit que peut-être…

Existe-t-il une cuillère idéale pour bébé?
Existe-t-il une cuillère idéale pour bébé?

Peut-être qu’une compote de pommes lui permettrait de patienter jusqu’au bain-biberon-lit-dodo? En lui donnant un moment sympa… Je lui ai donné sa première bouchée sans avoir plus réfléchi que cela et heureusement! C’est passé comme une lettre à la poste! Tout de suite Sélène a ouvert la bouche et a maché (plutôt machouillé). Les bouchées suivantes elle attendait mes mains pour guider la cuillère dans sa bouche!

Ha qu’est-ce que je l’aime ma fille quand elle nous facilite la vie!!

Elle prend bien son biberon du soir mais par contre cette compote ne permet pas encore de la caler pour la nuit, elle se réveille toujours une fois et met parfois du temps à se rendormir. Je viens de lire que la farine dans le biberon du soir pourrait l’aider. Sans doute que je vais essayer la semaine prochaine.

Pas trop de changement d’un coup!

PS: J’ai lu depuis (heu, je lis trop ou quoi?!) que les premières bouchés à la cuillère sont compliqué, que le bébé doit s’habituer à la cuillère, qu’elle ne doit pas être trop froide, que l’on doit déposer la nourriture sur la lèvre de bébé qui viendra chercher le contenu… Bref! Heureusement que je n’ai pas lu tout cela, cela aurait été sans doute encore des questionnements inutiles! Bravo ma fille!

PS 2: pas très écolo par contre, c’est bien un voire deux bavoirs qu’il faut utiliser par repas!


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

