Quand bébé fait des progrès et que ça nous fait flipper

Voilà qu’elle se retourne toute seule ! Elle est sur le dos, remonte ses jambes pour les saisir et hop, elle se retrouve sur le côté. Planté de tête (de face) sur le lit et hop, elle se retrouve sur le ventre. Voilà pourquoi je flippe quand je la mets sur la table à langer, le lieu idéal pour saisir ses pieds et se laisser aller de gauche à droite et de droite à gauche et « hop la face sur le carreau » comme dirait son père.

Je devrais être contente qu’elle grandisse et fasse des progrès au rythme indiqué par son âge… Mais ce n’est pas sans que je me pose des questions sur sa sécurité. Je n’en suis pas à stresser, juste en phase d’interrogations, par exemple : la nuit, je dors profondément (parfois seulement à mon grand damne) et la miss se retourne. Cela fait 2 fois qu’on la retrouve couchée sur le ventre entrain de dormir.

Bébé dort paisiblement dans son lit
Bébé dort paisiblement dans son lit

Si un jour, elle gesticule pour dire « ho j’arrive pas à respirer » et que je ne me réveille pas, que passa ? On dit souvent qu’on a l’instinct qui nous réveille… mais la fatigue peut l’emporter… Aurait-elle le réflexe de tourner la tête sur le côté pour respirer?

Mis à part cette question sur la nuit, la journée cela nous fait bien rire. Elle remonte également les genoux, ça donne un vrai petit vers de terre ! Ou nous fait des 360 degrés sur son tapis d’éveil. Ne pensez pas qu’on est alors tranquille, qu’elle est bien occupée, car :

  • elle découvre et fait vite le tour des jouets
  • quand les jouets ne sont pas accrochés, elle vous les envoie valser à plusieurs mètres
  • elle ne sait pas encore faire le sens inverse du ventre passer au dos donc bébé râle et vous appelle !

Et vous ? Votre bébé dort sur le ventre ?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

