Bébé fait enfin de vraies siestes

Voici le sujet qui m’a fait déprimer : les siestes. Sélène n’aimait pas en faire, hurlait quand on la posait dans son lit, s’endormait au bout de trente minutes les meilleurs jours pour dormir rarement plus de 40 minutes. On avait l’impression qu’elle prenait cela comme une punition.

On a  tout essayé : balade, poussette, écharpe de portage, voiture… Tout ceci avec ou sans tétine ? Bref. Voici que ça change. Je ne vends pas la peau de l’ours car cela fait 3 jours seulement. Mais que de changements en 3 jours ! Elle sait très bien se retourner sur le ventre grâce à son tapis d’éveil et maintenant quand je la pose dans son lit, elle se retourne direct, marmonne un peu et dort doudou à la main !

Bébé s'en dort de plus en plus facilement!
Bébé s’en dort de plus en plus facilement!

Au départ, je flippais. On a surveillé pendant les siestes et la nuit. Le truc est qu’elle bouge beaucoup, je la retrouve souvent en 180 degrés.

Généralement, quand elle en est à 90 degrés on le sait, elle râle fort ! Le tour de lit, quel nom idiot, il aurait fallu appelé cela : le demi tour de lit. Car du coup je vais acheter un second tout de lit pour faire vraiment tout le tour du lit car on la retrouve aussi souvent à cheval sur 2 barreaux… mais endormie !

 On a surveillé et il est certain qu’elle a pigé comment lever sa tête, bien la bouger. Alors si elle aime, on laisse faire ! Par conséquent : plus de pleurs et des siestes de minimum 1 heure ! 1 heure le matin et 2 l’après-midi ! ça change la vie quand ce ne se fait pas dans la douleur. Je ne pense pas que je l’aurais mise sur le ventre avant qu’elle sache bien lever sa tête, il y a trop de recommandations pour éviter la mort subite du nourrisson. Et puis, ce n’aurait peut-être pas donné la même chose, là c’est elle qui a choisi (à 5 mois et demi).

Il n’y a pas photo : un bébé qui dort bien et un bébé moins grognon, on gagne donc sur ce tableau là aussi ! Il va s’en dire que cela me donne plus de temps aussi. Enlevez au moins 1 heure où j’essayais de l’endormir en douceur, 1 heure de non sieste, 1 heure de “je râle sauf dans les bras”…

Il ne reste plus à ma fille qu’à faire ses nuits et ce sera le bébé parfait !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

