SOS les chiccos arrivent !

Visite du 6è mois chez le pédiatre qui nous dit que les dents travaillent. Hasard ou non, nous qui n’avions pas remarqué, depuis, on ne peut pas passer à côté…

 

Il y a des indices qui sont censé alerter papa et maman:

  • des gencives rouges et boursouflées
  • des joues ou le visage rouge(s)
  • bébé se frotte l’oreille du côté de la percée dentaire
  • bébé bave beaucoup
  • il a un sommeil perturbé
  • il manque d’appétit
  • il mord tout ce qu’il trouve
  • il a un caractère plus agité ou grognon

Clairement, on ne peut pas se fier à cette liste car Sélène a toujours bavé (d’ailleurs beaucoup disait qu’elle faisait déjà ses dents au premier mois…), a toujours eu un caractère « je grogne souvent » (gênes de son père), a toujours tout mis à la bouche et pour l’appétit ça dépend des jours…

Ce matin, en passant mon doigt (oui, Sélène a tendance a aussi mordre nos doigts), j’ai poussé un cri ! Elle y met de la force dans sa mâchoire alors je fus forcément surprise de sentir une dent ! Pour la voir, c’est une autre histoire, dès que vous lui faites ouvrir la bouche, il y a la langue qui est déjà dehors ! Je confirme néanmoins, on la sent mais elle est pas encore dehors!!

Vite des photos encore de mon bébé avec un sourire sans dent, après je ne pourrai plus!!

On sent quand même qu’elle est un petit plus irritable… Et on avait anticipé l’arrivée des dents en tant que parents presque parfaits :

  • L’anneau de dentition : elle en a même 3, c’est un lot : du plus mou au plus dur. Sachant que le froid apaise en agissant comme un petit anesthésique rapide, ils sont déjà au frigo depuis quelques jours ! Sélène a aussi d’autres jouets type anneaux avec la girafe… Tout ce qu’elle peut mettre à la bouche peut l’aider, à elle de choisir.
  • La trousse à pharmacie est prête ! Chamomilla, Camillia, Doliprane… L’ibuprofrène reste à acheter si tout cela ne marche pas. Bien sûr je demande au pharmacien !
  • Le collier d’ambre ! On y croit ou pas… Sélène a reçu ce cadeau et au moins elle sera jolie avec ! L’ambre est reconnu pour ses vertus apaisantes… La nuit il faut enlever le collier pour que l’ambre recharge ses batteries (enfin, les avis sont partagés !), pour des raisons de sécurité, je l’enlèverai, ma fille bouge trop la nuit et se réveille donc…
  • Apparemment, on peut aussi masser bébé qui va ainsi se détendre…

Comme tout ce qui touche à l’éducation, c’est différent selon chaque enfant. Les douleurs ressenties diffèrent… Personne n’est égal devant la douleur, on le sait bien ! Il paraît néanmoins que les premières dents sont celles qui font le plus mal.

Inch allah !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

 

Inspiré? Répondre

