Pas de Noël cette année

Quand on quitte l’enfance et que l’on devient adulte sans encore avoir d’enfant (le moment de vie où tu savoure le mot LI-BER-TE), que devient Noël ? Une simple occasion de se retrouver en famille sans doute. J’aime pourtant faire des cadeaux à mes proches, les surprendre… Surtout quand on a commencé à vivre chacun dans différents coins de France, cette « simple occasion » et devenue l’occasion quasi unique de se retrouver vraiment tous ensemble.

Bizarrement, j’aime le froid. Le froid sec entendons-nous. Quand il y a du soleil et qu’il fait froid, oui parfois j’aime. Etrange envie alors d’aller s’expatrier à La Réunion pour justement éviter l’hiver et rater Noël avec ses proches ! Mon désir d’éviter le premier hiver à mon bébé a été plus forte.

Beaucoup m’ont dit : si tu peux éviter l’hiver, n’hésites pas. D’autres m’ont dit : si tu peux profiter de ton bébé la première année, fais-le. Vous avez vu comment j’écoute ce que l’on me dit (d’ailleurs, c’est parfois un problème). Le fait de voir mes collègues les hivers précédents galérer avec les angines, les nounous ou crèches qui ne veulent plus de votre bébé devenu le malvenu… c’est surtout cela que je me suis rappelé. Nous voilà donc à la Réunion depuis 3 mois et j’entends partout les super promos de Noël, je vois des reportages avec les décorations des vitrines de Paris… Qu’est-ce-qu’on en est loin à vivre en maillot de bains tous les jours !

A la Réunion, Noël se vit sur la plage (logique on est alors en plein été). C’est pique-nique dont le fruit roi est le litchi. Pas de chance, je n’en raffole pas. Je me souviens que l’an passé, j’avais géré comme une vraie pro Noël. J’avais acheté en ligne bien en amont en vente privée le plus souvent. Mais sans excès ! Déjà pour le porte-monnaie et ensuite, si c’est pour retrouver le cadeau au fin fond de la cave… Généralement, j’ai pas mal d’idées pour tout budget et j’aime bien faire plaisir mais ça monte vite s’il faut compter sa famille et la belle famille… Cette année, c’est réglé puisqu’on est loin de tous (d’ailleurs petit coup au moral à prévoir).

Sélène est en plus trop petite pour fêter Noël mais l’an prochain, elle aura un peu plus d’un an et demi donc on fera sans doute un sapin ! Question bête mais à la Réunion font-ils des sapins ou se servent-ils d’un cocotier ? Figurez-vous qu’ils font des sapins! Moi, je trouve ça drôle surtout qu’il y en a des sapins sur l’île, faut juste quitter le bord de mer pour en trouver (enfin avant l’incendie du Maïdo, il y en avait sans doute plus encore…) L’an prochain, nous serons en Métropole (enfin normalement!!) donc raison de plus avec les proches pour se retrouver.

D’ailleurs, il va falloir commencer à négocier : on va chez quelle mamie ??

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

