Mamon, mam, mom, maman…

C’est sorti assez soudainement. Je ne m’y attendais pas car Sélène n’est pas des plus bavardes. Elle sort quelques baba et d’autres du même genre mais seulement quand elle est d’humeur. Papa était entrain de filmer ces syllabes quand la miss en a sorti un magnifique: « maman » à 7 mois et 3 mois. La veille de Noel. Joli cadeau n’est-ce pas ?

Portrait de Sélène pris à 13 mois
Portrait de Sélène pris à 13 mois

Depuis, rien ne sert de lui demander c’est elle qui décide quand elle cause ou non… Hier par contre, c’était à toutes les sauces, des « maman » pour tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi), surtout pour râler j’ai l’impression. Bien sûr moi je réponds. Enfin pas systématiquement car sinon il faut que je dise « oui mon bébé qu’est-ce qu’il y a ? » 50 fois dans la minute. Quand je vous dis que parfois elle enchaine, il faut suivre!

Par contre, ce qui est pratique est que je peux être dans une autre pièce quelques instants car vu que je l’entends je sais que tout va bien. Dès qu’il y a un silence, c’est qu’elle se concentre pour faire quelques chose de nouveau donc d’interdit : tirer sur le câble de l’ordinateur, la télécommande de la télé (déjà une histoire d’amour), mettre à la bouche les tongs, attraper la pile de livre sur la table basse (et réussir à la faire s’écrouler ailleurs que sur sa tête)… Incroyable comment les meilleurs jouets au final sont ceux qui ne sont pas fait pour les enfants !

Hier, j’ai eu la paix pendant un bail (enfin disons plutôt un bon quart d’heure ce qui est trèèèèèès long quand on est bébé), tout ça parce qu’elle avait réussi à s’emparer de mon porte feuille et était en pleine phase d’étude… Et pourtant je n’ai pas de nombreuses cartes de crédit !

Voici donc que Sélène baragouine, rale toujours mais je l’entends moins car elle est devenue “tétine addict”, une vraie Maggie Simpson à sucer sa tétine constamment. Plus petite elle vous la recrachait à la figure et depuis qu’elle mange à la cuillère (environ 1 mois), elle l’aime sa tétine. Là où nous avons la paix est qu’elle la reconnaît et la met seule dans sa bouche. C’est indéniable ça la calme.

De grands progrès finalement pour « mini moi ». Prochaine étape : dire « papa » correctement (elle a les syllabes mais c’est en fouillis parmi d’autres) et bien sûr le nom du chat Baboo (elle a bien compris d’ailleurs qui était BABOO), à moins qu’elle nous étonne en disant autre chose?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

