Petit incident sans gravité car ma fille est formidable

Ma fille a 7 mois et demi et sait déjà s’asseoir seule et marcher à 4 pattes depuis quelques jours. C’est assez fou de se dire que je la prenais en photo il y a 2 ou 3 semaines à peine en équilibre sur ses 4 pattes et qu’elle a déjà compris la coordination (et acquis assez de muscles pour). C’est vrai qu’être dehors tous les jours plusieurs heures par jour à jouer sur la plage doit aider bébé à acquérir plus vite une bonne motricité. Justement mon petit incident s’est passé sur la plage.

 

Bébé, à l'aise à la plage avec le sable et la mer...
Bébé, à l’aise à la plage avec le sable et la mer…

En fin de journée pour éviter les grosses chaleurs et le sable brulant, nous sommes allées ma fille et moi sur la plage. Elle aime l’eau, crie, sourit, bouge les jambes… Elle a même une bouée spéciale « maintient du dos » où elle peut être relativement plus indépendante que dans mes bras ou ceux de papa. Justement puisqu’elle sait le 4 pattes, je l’ai posée sur le sable pour voir. A nouveau des cris, des sourires et des regards pour vérifier que maman est pas loin. Quelques pas puis elle s’assoit, bouge dans l’autre sens, se rassoit, rebouge ailleurs… Bref à croire qu’elle sait qu’elle ne peut se faire mal et du coup n’a pas de retenu à ses gestes. D’ailleurs, sur le sable elle se met carrément jambes tendues ! Trop forte ma fille !

Alors je la regarde et je rigole aussi. C’est une plage où il y a pas mal de bloc de lave (puisque la Réunion est une île volcanique). Ainsi les vagues s’écrasent au loin et lissent ses blocs de lave devenus de gros cailloux polis sur lesquels il y a un peu de mousse et parfois des oursins. C’est pour ça que je ne me suis pas méfiée… Pas de marrés et pas de grosses vagues, comme si on était au bord d’un lac… Comme si… Tu vois où je veux en venir lecteur ? Il en fallait bien une de vague… Une vague suffisamment grosse pour surprendre et à la fois bébé et sa mauvaise mère Bouh !!! J’étais omnibulée par ma merveilleuse petite fille (oui, je deviens gaga).

 

La vague est donc arrivée quand bébé était à 4 pattes et ne l’a pas tant déstabilisée que ça, c’est plutôt que bébé avait la bouche ouverte et qu’elle a du boire un peu de la mer… Je l’ai prise dans mes bras le temps qu’elle toussote (c’était pas non plus la grosse tasse, j’ai des réflexes !), qu’elle recrache… Qu’elle se calme aussi car cela surprend. Quand j’ai senti qu’elle s’appaissait, je l’ai remise sur le sable pour voir si cette expérience l’avait refroidie ou si… Hé bien bébé a recommencé à jouer et moi cette fois-ci j’étais tournée vers la mer sans la quitter des yeux (une fois mais pas deux hein!).

Etre parents ne s’apprend pas, c’est aussi en commentant quelques fautes d’inattention pas grave (espérons) qu’on fait notre éducation.

Cet après-midi, on va où ? A la plage ! Même endroit, allez on s’amuse !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

