Aujourd’hui c’est tempête, restons planqués !

Enfin je la rencontre ! Elle est arrivée sans prévenir, enfin si, les météorologues l’avaient signalée mais moi, je regarde la télé quand je peux entre le bain de 19H et le biberon de 20H donc je rate souvent les infos… Hier, il faisait du vent. Les palmiers et autres cocotiers étaient bien mis à l’épreuve. On avait déjà eu quelques jours comme cela (entre novembre et mars, c’est la saison des pluies et des cyclones, c’est donc à fait normal pour une île tropicale).

On ne va s’inquiéter pour si peu, pas de cyclone en vue ! Moi, une vraie aventurière sans cyclone ou éruption du volcan, peu de choses peuvent m’inquiéter (accoucher et vous verrez qu’on apprend à relativiser). J’ai même été courir hier et j’ai trouvé cela assez dur alors est-ce à cause du vent qui était de face? Ha vous pouvez rire mais le vent ici ce n’est pas de la rigolade. J’étais aussi ce matin sur la plage seule pour une fois ! Bébé regardait les vagues, un vrai temps de Bretagne. Tiens, cela m’avait manqué !

Les éléments se déchainent et c’est un spectacle agréable : la mer est agitée, le ciel voilé, le vent levé. Oui j’aime quand les choses ne sont pas les mêmes tout le temps et c’est aussi valable pour le soleil. Il y a un cachet, une atmosphère particulière quand les éléments se réveillent. Nous sommes rentrées à temps pour éviter une averse qui vous met en quelques minutes de l’eau jusqu’aux chevilles, les voitures ne peuvent plus rouler au dessus de 50 km tellement la visibilité est nulle. Bref tous aux abris !

Meteo France a placé l’île en vigilance « fortes pluies » qui devrait prendre fin cet après-midi. Je profite donc de ce temps de Bretagne jusqu’à ce soir. Pluie et vent oui mais température, on est toujours très, très loin de la Bretagne puisqu’il fait 28 degrés et très lourd (à cause de l’humidité). Ce n’est donc pas le jour pour faire sa lessive car elle n’est pas prête de sécher ! Et devinez ce que je fais… (Le panier de linge sale débordait…)

Comme une tempête n’arrive jamais seule, il y a eu un séisme (de magnitude 7,3) dans l’océan indien pouvant provoquer un tsunami. L’alerte a été donnée cette nuit mais a été levée rapidement. Tout sera rentré dans l’ordre demain, on sera déjà à la plage et les escargots et autres grenouilles à nouveau à la recherche de l’ombre.

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

