Il serait peut être temps de choisir une chaise haute

Bébé mange toujours sur mes genoux. A presque 8 mois, il serait temps que je tranche pour trouver une solution pour que bébé mange ailleurs que sur mes genoux ou avec le coussin d’allaitement.

Au passage : purée que c’est mortel un coussin d’allaitement ! Il porte mal son nom, je dirais plutôt le coussin passe-partout ! Je l’utilise toujours quand je regarde la TV, un bout dans le dos et l’autre sur mes genoux où je pose l’ordi… Top confort. Bref.

Ceci ne résout pas la question de comment trouver une chaise haute pas chère, pratique, qui ne prend pas de place, qui sert longtemps, qui se nettoie facilement et que je peux revendre ensuite… C’est comme ça moi je veux tout ça ou… tout ça. Pas envie de me compliquer l’existence, pour le moment c’est facile bébé ouvre la bouche c’est moi qui apporte la cuillère mais plus tard… Vlà les dégâts et il faut penser à ça au moment de faire son choix. De tout manière vu les tarifs des chaises hautes c’est clair qu’on réfléchit «J’achète ou pas ? Au final avec bébé sur les genoux ça se passe bien…» Mais voilà, moi j’ai le temps je suis en congés parental et je suis sa mère mais demain (ou après-demain), sa nounou (ou autre) ne fera sans doute pas comme moi et il est bon de toute façon d’apprendre à bébé de manger à table (et pas sur le canapé) dans son siège à lui…

Jolie, pratique, sécuritaire... la chaise haute doit avoir beaucoup de qualités
Jolie, pratique, sécuritaire… la chaise haute doit avoir beaucoup de qualités

Alors j’ai regardé et je me creuse la tête sur les tarifs car, non pas que je sois radine, mais j’habite dans un DOM et c’est bien connu que tout est plus cher (un des inconvénients). Plus de 100 euros pour une chaise haute me paraît aberrant. Bien sur il y a toujours la solution d’acheter d’occasion.

Au fil de mes recherches, je suis tombée sur Totseat. En résumé, c’est un tissu conçu pour s’adapter à n’importe quel siège dans lequel vous mettez bébé, clipsez/scatchez et hop il est soutenu par uen sangle ventrale et peut manger en sécurité (c’est labellisé). Ce tissu s’adapte à partir du moment où bébé tient son dos jusqu’à 30 mois.

Pratique et surtout aux alentours de 30 euros. C’est joli, il y a plein de coloris, cela me fait penser à mon écharpe de portage que je préfère aux poussettes (moins cher, se range facilement, se nettoie facilement). Le hic avec cette solution est qu’il n’y a pas de tablette donc si bébé est trop petit par rapport à votre table, il faut un rehausseur…

Ou sinon il y a la solution du siège qui se fixe à la table et flute il est dans ma cave de Paris…

Heureusement que je ne suis pas pressée car ce n’est pas encore aujourd’hui que je suis convaincue !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

