P’tits pots addict

Avant que bébé naisse, mes copines m’avaient organisé une super baby shower. Une pluie de cadeaux pour bébé qui allait naitre 2 mois après : body, chapeau et lunettes de soleil, produits de massage –huile, livre et comptines… et un livre « mon bébé mange bio ».

Le truc quand vous avez un bébé est que vous avez plein de résolutions : pas de télé avant qu’il n’ait un certain âge, que vous allez jouer avec patiemment pour l’éveiller au maximum mais que vous allez prendre du temps aussi pour vous et votre couple a minima… et que votre bébé va être correctement alimenté : allaitement puis petits pots faits maison OF COURSE.

Choisir la bonne alimentation pour bébé
Choisir la bonne alimentation pour bébé

Il faut bien que quelqu’un vous le dise : être mère c’est accepter de ne pas tout maîtriser. Je dirais même que j’ai rarement aussi peu maîtrisé que depuis que je suis maman : les humeurs de bébé déteignent (le bon comme le mauvais) sur la votre, c’est lui qui dit quand on peut sortir ou quand c’est l’heure des siestes, c’est lui qui dit « plus vite j’ai faim » ou… Bref, il faut juste l’accepter pour bien le vivre cette parenthèse sur vous même. Je suis passé par la phase « je lui ferai des petits pots faits maison ». La blague. En cuisine, déjà pour nous j’essaye de faire équilibré (et bon) mais je suis parfois (ou souvent) rattrapée par la fainéantise… Il faut dire pour ne pas me montrer tout de suite du doigt en disant « booouh » que pour cuisiner il faut du temps et c’est justement ce qu’il vous manque avec un bébé !

J’étais contente et fière d’allaiter (un peu plus de 5 mois) et on a été très progressivement dans la diversification alimentaire donc bébé a mangé dès le départ facilement mais pas beaucoup. Les petits pots sont donc adaptés car vous conservez 48H au frigo (après c’est poubelle, les germes se développent), pas la peine de passer du temps à cuire à la vapeur puis mixer pour que bébé n’apprécie pas… C’est le genre de truc qui peut vous faire replonger dans le baby blues !

Aujourd’hui, mon bébé mange bien mais alors loin de moi l’idée de lui faire à manger ! Voilà, je suis devenue fan du rayon petits pots au supermarché. Je ne me prends pas la tête pour savoir quels aliments bébé peut et ne peut pas car il y a l’âge indiqué sur le pot en gros (4/6 mois, à partir de 6 mois…). Quand bébé râle car la faim s’intensifie, en 1 minute au micro-onde c’est prêt ! Il n’y a plus qu’à servir (OUF) Je fais découvrir à bébé des saveurs différentes et j’adore les choisir. Moi qui déteste les repas « tout fait-y a plus qu’à réchauffer», pour le coup, le rayon petits pots est le premier dans lequel je me rends et je prends toujours quelque chose pour bébé : une compote, un dessert lacté… Parce que c’est pour les bébés, je me dis que forcément c’est très contrôlé, qu’il y a moins de merdes que dans les plats tout préparé pour adultes (et d’ailleurs pourquoi nous on aurait plus le droit de manger de la merde?).

Puis j’ai lu cet article du Blog “Je suis papa”, je vous résume: un papa qui a regardé la composition des petits pots. Vous imaginez facilement la suite? C’est pas terrible ce qu’on leur donne à manger à nos bébés: beaucoup de pommes de terre, peut être trop car pour les industriels c’est moins cher mais cela fit gonfler nos bébés…

Alors est-ce que la solution est de forcément faire la cuisine soi-même? Et quand on a pas le temps? Si j’étais en métropole, c’est certain que je choisirai des marques bio, équitables mais ici, à la Réunion, vous ne les trouvez pas…

Et pourtant même en sachant cela… Je serai prête à cuisiner quand bébé mangera comme nous… Dans 2 ans je crois? C’est loin quand même non?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez working-mum sur Hellocoton
Inspiré? Répondre

