Montage du parc bébé ou comment se froisser un muscle

Vous rigolez déjà rien qu’en lisant le titre ? Essayez donc de monter le parc octogonal de Combelle et vous comprendrez (au passage, c’est fabriqué en France). Puisque super-papa-chéri travaille, maman est allée seule avec bébé l’acheter en magasin. Bébé ressort aussi avec un singe-hochet… Classique non ? C’était plus fort que moi, elle rigolait dans le magasin quand je lui présentais…

Le colis à porter est plutôt facile, léger. J’ai même le cosy dans la main droite et sous le bras gauche le carton du parc qui va me permettre d’aller dans d’autres pièces quelques instants sans avoir peur qu’il arrive quelque chose.

1 mois que bébé fait du 4 pattes alors forcément là elle maîtrise la vitesse, la direction… Si encore il n’y avait que le 4 pattes ! Non, là bébé se met debout en s’appuyant sur la table basse, le panier, le griffoir du chat… Bref tout ce qu’elle a sous la main. J’ai fini par craquer donc après une phase de réflexion pas si longue que ça (et il faut dire que le magasin était trop bien agencé, trop bien coloré et douillet pour ressortir sans rien).

Un parc pour un bébé qui bouge
Un parc pour un bébé qui bouge

Arrivée à la maison, je pose bébé et m’attèle à la tâche. Il suffit d’un marteau seulement, encore mieux que la marque suédoise au nom imprononçable des meubles en kit.

Ce n’est pas pour cela que c’est forcément plus simple, enfin si c’est simple en soit : enfoncer une sorte de vis-clip avec un marteau (4 par barreau) puis vous emboiter cette vis qui va faire « clip » dans une sorte de fermoir en plastique. C’est cela qui va permettre de lier les barreaux entre eux. Pour faire « clip », il faut donc enfoncer la vis dans le fermoir en plastique et pour certains barreaux, j’y ai mis toutes mes forces d’où le froissage.

Il y en a 3 que je n’ai pas réussi (et j’avais trop mal), j’ai donc attendu que super-papa-chéri rentre à 20 H pour lui demander. Lui aussi a du forcer (comme quoi heureusement que je n’y ai pas perdu mon calme et mon énergie). Je sens que ce parc va être plus que pratique pour ranger les jouets ! En 2 min, tout ce qui trainait se trouve dans le parc (sauf le bébé… d’ailleurs il est où ??)

J’essaye d’aménager, de faire pendouiller des peluches etc pour que la miss ne se sente pas en prison… Je pose le bébé dans le parc et là, réaction instantanée : pleurs, cris…. OK on va recommencer plus tard… Toute la journée, cela a été la même chose. J’ai donc pris sur moi et cela a été dur (notamment quand j’ai du gérer ma douche avec bébé qui hurlait dans la salle de bain…) mais au final, je me suis dis que je préférais prendre un peu plus de temps (il se compte en secondes !) sous la douche ou autre et savoir bébé en sécurité dans son parc que sous mon nez et ressortir de la douche, notamment, énervée.

Alors le lendemain, re-douche et bébé dans son tapis et je ne sais pas si c’est le fait de ne plus m’avoir sous le nez mais elle ne s’est manifestée qu’à la fin de ma douche. OUF. Nouvelle expérience ce matin quand j’ai fait du ménage, bébé s’amusait dans son parc. COOL.

Elle a bien compris que certains barreaux s’enlevaient et d’ailleurs quand je ne les mets pas elle se précipite à l’extérieur… par contre elle ne fait jamais l’inverse bien que tous ses jouets soient maintenant dans le parc… Vous croyez que c’est possible?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

