Un mobile sert-il vraiment à faire dormir bébé?

 

Bébé dort paisiblement dans son lit
Bébé dort paisiblement dans son lit

Un bébé s’intéresse à tout ce qui est autour de lui et dans un lit il ya le fameux mobile! Et que fait-il? Il essaye au choix d’attraper les étoiles, les petites oies… Mais puisque ma fille se met debout dans son lit… C’est boite de nuit! Elle tire sur les pattes, tape sur le mobile, tire sur les oies et chante en même temps que la musique censée être douce pour favoriser le sommeil.

Ha quelle blague. Souvent je crois qu’elle dort encore mais non elle joue dans son lit! Je ne me plains pas au contraire! D’ailleurs c’est peut être grâce au mobile qu’elle aime son lit maintenant car avant j’avais l’impression de la déposer sur des cactus…

Bien sur dès qu’elle me voit, fini l’utilité du mobile! C’est “maman” puisqu’elle sait le dire, et elle fait même le geste pour venir dans mes bras… Ha c’est chou! Finie votre tranquillité de quelques heures…

Bien sûr, dans son lit il y a aussi des peluches que je positionne toujours de la même façon et à la fin de la sieste ou au matin, ils ont tous changé de place aussi…

J’aime bien aussi être réveillé par ce doudou…

Elle tire sur la languette et la mélodie se met en route… J’ai l’impression d’être de room service d’un hôtel!

Pour en revenir au mobile, j’ai décidé de ne plus lui mettre au coucher car généralement elle est fatiguée et s’endort facilement. Le mobile n’est pas très utile alors.

Mais oui, je vous assure qu’il fait aussi dormir! Disons qu’il faut trouver le bon timing. Je pose bébé dans son lit, lui met la musique du mobile des sons de coeur humain et des vagues (répétitif=apaisant?) et les oies qui tournent et là… bébé s’endort dans les 10 minutes après avoir looooongtemps fixé les petites oies (oui j’épie parfois à la porte et parfois j’ai d’autres choses à faire: ménage, vaisselle, machine de couche, liste de courses…), et ces petites oies l’hypnotisent…. Et bébé se laisse aller. C’est trop mignon en plus un bébé qui dort, les traits changent complètement!

Et si moi aussi je faisais une sieste… Qui me berce?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

