Bébé s’enrhume sous les tropiques

Une des motivations pour venir passer mon « congés » parental (genre c’est des vacances, c’est ce qu’on vous fait croire) à La Réunion était d’éviter que bébé chope pour sa première année tous les microbes qui trainent sur Paris l’hiver.

On dit pourtant que ça permet d’activer le système immunitaire, celui-ci attendra !

Déjà, bébé n’a pas fait ses nuits avant 6 mois et quelques, ensuite il y a les douleurs dentaires à gérer… Bref, s’il faut prendre 10 ans en rides/cernes et une bonne poignée de cheveux blancs la première année de votre môme : qui vote pour ça ??

Le nez rouge... C'est un bébé malade!
Le nez rouge… C’est un bébé malade!

J’ai donc allaité bébé pendant 5 mois me disant que ça ne pouvait qu’être mieux pour elle (et pour moi= perte de poids) et 15 jours après la fin de l’allaitement ma fille est devenue Dark vador. Sa façon de respirer était rigolote, on ne pouvait pas la louper, le nez était bien bouché.

Nous avons pris du Prorhinel à la pharmacie en nous disant qu’on allait gérer nous même ce petit rhume. On n’a pas eu le choix que de lui mettre ces jets dans le nez pour que bébé active son réflexe de se moucher. Cela a clairement marché ! On a répété l’opération plusieurs fois la journée, avant le bain du soir. Hop bébé est paré pour faire de bonnes nuits…

Ce qui est fou est que la nuit elle ne s’est pas réveillé plus que ça… Dark vador dormait normalement (je n’irais pas jusqu’à dire bien). Au réveil par contre, Dark vador ou le petit cochon avait besoin de notre aide. Je vérifie chaque matin la température : RAS. En quatre ou cinq jours c’était réglé.

La semaine suivante, RDV mensuel avec le pédiatre pour faire le point sur le 6è mois et j’ai carrément oublié de lui parler de ce rhume, j’étais à fond dans la diversification alimentaire. C’est super papa qui a donc évoqué le sujet et le pédiatre nous a dit que nous avions bien fait de gérer cela comme cela, que tout ne nécessitait pas une consultation.

C’est aussi un coup de chance (ou une bonne analyse des symptômes) car pour le premier enfant et pour la première maladie, on ne peut pas savoir ! On est toujours dans la « toute première fois » même si on gère nickel la manipulation de bébé et beaucoup d’autres choses… C’est confirmé je ne suis décidément pas une maman flippée !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

