Bébé teste Zebulo, lieu d’accueil parents enfants

Ce n’est pas parce que l’on prend un congé parental qu’il faut rester en autarcie avec bébé. Cela pour le bien être de maman et bébé. On m’a dit que bébé avant ses un an voire un peu plus n’a pas besoin fondamentalement des autres il a plus besoin de sa mère (ou nounou si vous n’avez pas la chance du congé parental) pour prendre confiance en lui, découvrir son monde ainsi que prendre quelques repères. Soit.

A la plage, je vois bien que bébé va vers les autres enfants. A la maison, je vois bien que bébé a ses marques et fait le tour de ses jouets en plus de temps qu’il ne faut pour l’écrire! Alors quand on m’a parlé de Zébulo, je n’ai pas hésité.

Zébulo est normalement une halte garderie à la journée ou demi-journée (à partir de 18 mois). Les lundis et vendredis après-midi, la fondatrice Nathalie, accueille les petits et leurs parents (et même les femmes enceintes). Cela va nous changer. J’ai attendu que bébé finisse sa sieste histoire d’être en forme et de bonne humeur…

Zébulo est à 8 minutes de la maison (en voiture). La halte-garderie est située dans une rondavelle, c’est une sorte de maison octogonale, typique de la Réunion. Les pièces sont donc toutes bizarres… enfin aucun n’est carrées ni rectangulaires! La première impression est bonne, Nathalie nous accueille avec un grand sourire et des “bienvenue”. Il y a un jardin avec plein de jeux d’extérieur (que je n’ai pas chez moi) et à l’intérieur, plein de jeux , des couleurs vives, des textures différentes (bois, lino, tapis…).

Sans hésiter, je pose bébé. Elle commence à quatre pattes sur un mètre carré à mes pieds puis… hop “je fais ma vie”. Elle va découvrir les jeux, les différentes pièces toute bouche ouverte! Elle n’a pas beaucoup de coup d’oeil vers moi et tant mieux cela veut dire qu’elle est bien et qu’elle a confiance en elle (disons que j’aime le prendre comme cela!). Moi, je cause un peu avec les autres mamans. Nous devons être une dizaine et apparemment c’est très peu (mais tant mieux).

J’ai pu tester certains jeux avec bébé: le cheval à bascule (30 secondes d’intérêt), les tables d’activités (plus de 10 minutes d’intérêt)… Et voir comment se comportait bébé avec d’autres enfants et en effet, c’est pas pour tout de suite la socialisation. Elle est à fond sur la motricité, d’ailleurs, elle a passé une bonne demi heure à monter les escaliers du théâtre de plein air et à monter+descendre la marche entre le jardin et l’intérieur de la rondavelle.

Déjà 18H, les mamans aident à ranger les jouets et c’est retour maison. Bébé est crevé et on dirait un peu déçu de partir “déjà”.

Bien évidemment, on y retourne lundi!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s