Comment trimbaler bébé qui grossit… qui n’est plus tout à fait un nouveau né

J’en avais parlé (mais je ne sais plus où !) avant même d’accoucher: je n’aime pas les poussettes. Trop compliqué, trop de place, tu peux rien mettre d’autre dans ton coffre, tu te coinces le doigts quand tu les plies… et bébé n’est jamais dedans ou je me trompe!? Je les ai toujours vu marcher à côté et faire des crises quand on veut les y installer!!

Bébé pousse la poussette
Bébé pousse la poussette, c’est le luxe!

J’avais donc une écharpe de portage prête à l’emploi dès la naissance. Bien sûr dans la vie, il y a théorie et pratique. Ma belle sœur avant une super poussette idéale pour mon nouveau né qui pouvait y dormir bien confortablement et l’écharpe me prenait le chou avec tous ces pans trop grands ! Alors le premier mois, c’était poussette à fond la caisse (quitte à prendre toute la place sur le trottoir) et bébé y dormait partout. On a pu faire des resto (enfin, un ou deux), faire des boutiques, aller voir les copines, se balader bébé à l’ombre dans les bois… Bien sûr je n’ai jamais pris le métro avec la poussette qui pesait lourd… C’est bien improportionnel au poids de bébé !

Puis, ma copine Nath est venue à la maison et m’a montré l’écharpe. Bébé avait grandit et j’ai trouvé ça bien. Bébé aussi d’ailleurs car ma fille n’a ensuite voulu être qu’en écharpe ! Je la posais, elle hurlait… Et pour l’endormir j’ai du faire de longue balade en écharpe et dès que je m’arrêtais bébé se réveillait (haa, faites des mômes !) On est parti pour la Réunion avec dans la valise l’écharpe de portage uniquement (enfin presque…).

Sur place, on m’a prêté une poussette avec cosy, pratique. La poussette est comme les autres : à mettre à la poubelle/ Trop large, pas pratique avec les trottoirs, la direction donne l’impression de conduire un mauvais caddie et en plus bébé a failli tomber ! Les sangles sont d’une nullité ,bref ! Heureusement que j’ai des reflexes ! Mais cette poussette pourrie me sauve la vie quand je vais à la plage : elle a un grand panier sous le siège de bébé où je met TOUT : parasol, sac de plage, jouets, serviettes… Je n’ai qu’à tirer !

L’écharpe je l’utilise toujours mais en ville et plutôt rarement puisqu’à 8 heures ici on dépasse déjà les 30 degrés !

Ma belle mère m’a ramené lors de son séjour le mois dernier une autre poussette. Une poussette canne, toute jolie, toute violette. Elle est plus légère, les sangles sont mieux, elle est facile à plier… Bref, une de mes poussettes favorites ! Bébé s’assoit du coup face au monde et joue en même temps (voire chante !). Elle sourit aux gens qui s’extasie devant ses yeux. Alors voilà, j’ai 2 poussettes : une pour la plage, une pour la ville, une écharpe… Aujourd’hui que bébé dépasse les 7 kilos, je ne pourrais pas me passer des poussettes. Mine de rien c’est lourd 7 kilos surtout quand on achète des choses, il faut jongler, ouvrir le sac sur l’épaule, ramasser le jouet que bébé a jeté par terre…

J’ai également du changer de siège auto. Jusqu’à hier j’avais un cosy, dos à la route. Pas mal. Je l’y mettais dans le salon puis la portais déjà dans son siège jusqu’à la voiture (par contre je ne compte plus le nombre de bleus que je me fais sur les jambes, même réflexion c’est lourd 7 kilos à porter sur un seul bras). J’aurais pu garder encore le cosy puisque les sièges face à la route positionné sur le siège arrière se font à priori à partir de 9 kilos. Sauf que puisqu’on m’avait prêté le cosy, il a bien fallu le rendre.

Et là où j’ai de la chance, une copine cherchait justement à se débarrasser de son siège auto pour les enfants du groupe 0+/1 (genre un an jusqu’à 4 ans). J’y ai mis Sélène qui a tout de suite été à l’aise, tranquille elle s’est mise à jouer… Je lui ai acheté un cale tête mais on dirait qu’elle a une minerve. Ha j’ai eu un sacré fou rire… Sélène était complètement immobile à se demander ce qui lui arrivait mais quand elle m’a vu rire, elle a sourit aussi… Facile ma fille hein !?

Je me retrouve donc avec poussette et siège auto adaptés à ma fille sans avoir déboursé un centime et j’en suis bien contente !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

