J’ai testé Fitoform

Après une naissance, maman a envie de retrouver sa ligne alors on pense aux produits anti cellulite, à faire un peu de sport, à mieux manger voire à prendre des compléments alimentaires pour retrouver des beaux cheveux qui restent sur le crâne… Tout cela je ne fais (d’ailleurs j’avais la chance d’avoir des résultats rapides puisqu’à 2 mois et demi après accouchement, je rentrais dans certains de mes pantalons). Mais voilà, une catastrophe s’est abattue sur moi… Ce n’est pas glamour mais après tout, on est assez honnête à nos âges hein pour savoir que tout n’est pas glamour et qu’on peut en parler tout de même sans être parias!

Alors voilà un jour je me lève et chéri me dit “oulala tu ne t’es pas lavé les dents” et justement si! Les jours suivants, forcément, j’ai fait encore plus attention 3 fois par jour, 3 minutes et brossage de la langue… Mais voilà cette odeur apparemment ne me quittait pas. Il faut dire que je me sentais un peu pâteuse aussi. J’ai donc filé, môme sous le bras, à la pharmacie du coin pour demander quelque chose comme du charbon actif pour faciliter la digestion (oui, après quelques recherches sur le web cela pouvait être la cause).

La pharmacienne m’a alors demandé si je drainais mon corps. Première fois de ma vie qu’on me posais cette question.

Bien sûr que non.

Fitoform, un bon dépuratif bio!
Fitoform, un bon dépuratif bio!

 

Elle m’a alors proposé Fitoform. Au départ, j’étais sceptique (comme d’habitude, à chaque fois qu’on me propose un nouveau truc “n’est-ce pas juste pour que j’achète”). J’ai été rapidement convaincue par:

  • d’une part, l’argumentaire de la pharmacienne: “il est important de drainer une fois par an les organes émonctoires” c’est à dire les organes qui éliminent ce qui est mauvais pour notre corps (intestins, peau, poumons et reins). cela me semble logique, on fait bien le ménage de printemps une fois par an, pourquoi pas chez nous? Le vrai chez nous hein!?
  • d’autre part, par la composition du produit lui-même: 17 plantes dans 20 petites ampoules. Un produit biologique qui ne peut donc pas me faire de mal!
17 plantes qui donnent une mixture buvable, le matin et le midi. Il y a pour être précise:

• Aubier de Tilleul (reins et culotte de cheval)

• Bardane (peau)

• Bouillon blanc (poumons)

• Bouleau (reins, culotte de cheval et confort urinaire)

• Bruyère (reins, culotte de cheval et action apaisante)

• Cannelle (foie)

• Cassis (articulations douloureuses, légèreté des jambes, décongestionner)

• Chardon bénit (foie)

• Chicorée (intestins, effet ventre plat, rondeurs localisées)

• Erable (reconstituer les forces vitales)

• Gentiane (résistance au stress, aide au sommeil, foie)

• Guimauve (poumons, transit, flore intestinale)

• Pensée sauvage (peau)

• Pissenlit (rétention d’eau, rondeurs localisées, transit, foie)

• Radis Noir (antispasmodique, hygiène hépatique, renforcer les défenses naturelles, stimulant vésiculaire, stimuler les sécrétions biliaires, foie)

• Sève de bouleau (reins)

• Vigne rouge (jambes légères, rétentions d’eau, renfort capillaire, transit)

Wouaa, je n’avais pas regardé chaque produit avant mais je suis encore plus convaincue après vous avoir fait cette liste! Cela me fait même me demander si je ne peux pas continuer cette cure. Alors bien sûr, la question qu’il faut se poser: est-ce que j’avais toujours une haleine de chèvre? Hé bien non!

Je me sentais même en forme, est-ce juste psychologqiue? Allez savoir en tout cas, la part de psychologique est toujours importante alors pour 13 euros et quelques, j’ai aimé cette cure aux plantes biologiques et l’an prochain, si je n’oublie pas, je le referai!

Au faut, ce n’est pas un article sponsorisé 😉 Quand j’aime je le dis c’est tout !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

