Cool Raoul ou relax Max sur la côte ouest

La Réunion n’est pas très loin au final: “que” 11 heures de vol et seulement 2 heures de décalage horaire (ou 3 en fonction de quand vous venez) mais parfois, il se peut que vous ayez besoin de récupérer de votre voyage en avion+bus qui vous fait arriver à destination au bout de 20 heures!! Cela fait partie des mauvaises surprises comme la valise perdue… Juste à cause d’un cailloux sur la route (allez, un rocher)

Alors, le programme, c’est cool Raoul ou relax Max hein! On profite du soleil et surtout on essaye de ne pas trop s’activer pour éviter les coups de chaud. Direction la plage de L’Ermitage ou devrais-je dire pour être exacte, direction le lagon bleu turquoise… C’est incontournable si vous venez en vacances à la Réunion, faire au moins une après-midi sur le sable chaud, à l’ombre ou non des Filaos (un arbre d’origine australienne que l’on trouve un peu partout à la Réunion)…

La plage du lagon à l'Ermitage
La plage du lagon à l’Ermitage

Ici, il y a des marchands ambulants comme sur les plages de métropole qui vous proposent des glaces, des beignets (à la fraise, à la framboise, au chocolat… mmh) ou encore du café chaud mais il y a aussi une petite musique de temps en temps et une tonne d’enfants qui, alors, courent hors de l’eau vers cette musique. C’est le marchand de glaces à 1 euro en camionnette! Vous n’allez sans doute pas me croire mais je n’ai même pas testé! Pendant que certains négocient sévère avec leurs parents: vous voyez déjà les stratégies: les yeux doux façon le chat botté, les grandes déclarations d’amour ou les “steuplé” dont le 20è en 20 secondes vous agacent tellement que vous craquez…

Pour vous détailler notre journée, j’ai laissé ma copine arrivée la veille récupérer de son long voyage (je crois qu’elle a fait une nuit de 12 heures…), prendre son petit déj tranquille… Il faut dire c’est une vraie working girl, qui est donc crevée de ses heures sup’ non payées, lessivée des tensions entre collègues… ha les joies du travail que j’ai oubliées! Hop vers 11H on file avec bébé (oui, oui, toujours là, la miss de 10 mois, dans toutes mes aventures) vers cette plage de rêve au bout de ma rue… Et on oublie les tracas du travail ! C’est un ordre !

Après quelques heures de soleil, nous avons pris la route de la cascade des 3 bassins (autant en mettre plein la vue dès le début !). A faire absolument si vous êtes dans l’Ouest de l’île: en 15 minutes d’une marche facile et normalement non dangereuse, vous atteignez une jolie cascade. Les cascades des 3 bassins sont interdites au public car il s’agit de la réserve d’eau douce de Saint Gilles (et ce n’est pas rien!). Les sentiers ne sont donc plus entretenus et en saison des pluies il faut faire encore plus attention aux glissements…

La cascade des 3 bassins
La cascade des 3 bassins

On peut s’y baigner, d’ailleurs je l’ai déjà fait à 2 reprises mais il avait plu l’avant-veille et les nuages sont arrivés. Autant dire que les conditions n’étaient pas réunies pour se baigner cette fois-ci! Il faut vraiment crever de chaud pour se baigner dans une eau à moins de 15 degrés!

Nous avons fini la journée par une glace au port de Saint Gilles les bains. Si vous aimez la plongée ou voulez faire une sortie en mer, c’est la ville incontournable (du coup décriée comme tout sauf représentative de la culture créole) car c’est le seul vrai port qui a les infrastructures!!

Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, direction le petit marché de l’Ermitage histoire de faire un tour à bébé… Et l’après-midi, bah… il faisait trop beau (encore) pour s’activer alors le lagon et ses poissons nous re-voilà!

Promis, demain, on s’active!

Un peu…

Surtout pas trop…

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s