2 200 mètres plus haut et 21 degrés…

… Vous êtes arrivés au Maïdo. Vous, les Métropolitains avez du (aussi) en entendre parler de cet incendie qui a ravagé ses flans? Je pensais en le visitant pour la première fois après les incendies d’octobre qui ont duré plusieurs semaines, trouver une nature calcinée et je m’attentais à encore râler contre l’être humain. Ce n’est pas sur ce flan qu’ont eu lieu les départs de feu donc on pourrait croire que tout a toujours été paisible…

Départ de la plage à 29 degrés et arrivée au piton Maïdo à 21 degrés avec un vent frais (ou froid? il faut dire que je ne connais plus ce mot!). Une montée toujours aussi belle qui vous fait penser à certains paysages de métropole comme la Provence.

Une montée facile (un peu plus d’une heure de voiture) par rapport à d’autres points de vue qui sont durs à atteindre… Oui, j’ai fait ma feignasse mais rappelez-vous que j’ai un bébé qui grossit et que parfois il est trop lourd pour mon dos pas au top niveau muscles!

Piton Maido de l'ile de la Réunion
Vue sur le cirque de Mafate depuis le piton Maido de l’ile de la Réunion

La vue n’en est pas moins magnifique.

Peut-être que vous aurez la chance comme moi, d’apercevoir le seul rapace de l’île, le papangue qui est menacé et sur la liste rouge de l’UICN (voilà, c’est maintenant que je râle contre l’espère humaine). Il y aurait seulement 200 couples… Donc oui, j’ai été chanceuse d’en voir par 2 fois.

Le Maïdo est donc à ne pas rater pour avoir un peu de fraicheur, faire un pique-nique tout en observant la vue sur l’océan depuis les kiosques aménagés, découvrir le cirque de Mafate.

Un mot que j’ai appris ici: cirque. Pour résumer, le relief est du à un effondrement d’origine volcanique ou glacière (ce qui n’est pas le cas à la Réunion). Il en existe en métropole! Ha mon regard va changer quand je retournerai en métropole!

Ici, les 3 cirques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et il n’y a rien d’étonnant. Ils sont plutôt différents même si on se retrouve entouré de montagnes, la sensation n’est pas la même… Le Maïdo donne un point de vue sur Mafate, le cirque qui n’est accessible qu’à pied (ou en hélico si vous avez l’argent). En saison des pluies comme actuellement, vous apercevez des cascades gigantesques.

Bref, je ne me lasse pas de ce paysage! Et ma copine Dorothée, en vacances pour 10 jours, a été “soufflée”, bébé, elle a juste joué avec les cailloux…

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Vous avez grimpé le mont enceinte?
    Je crois que c’est une performance inouie!!

    1. theworkingmum dit :

      Hihi, non ma fille avait trois mois. Le Maïdo est accessible en voiture ce que nous avons fait, d’autres randos ont été faites avec bébé sur le dos… avec moins de dénivelé!

Inspiré? Répondre

