Monter et descendre ou monter et monter

Ma fille est dans une période où elle utilise énormément ses jambes. Je la regarde faire, une vraie séance d’aérobic sa journée. Toutes ses flexions, extensions, pointes de pieds… Dommage que ça ne la fatigue pas plus que cela pour augmenter la durée de ses siestes!

Bien sûr, elle se met debout toute seule en s’appuyant à rien et cela depuis quelques semaines. Elle maîtrise bien la descente du debout vers l’assis. C’est pratique car je n’ai pas à avoir peur qu’elle retombe mal. Puis vu l’épaisseur des couches lavables, ça amortit si jamais elle se loupe…

Bébé adore les escaliers
Bébé adore les escaliers

Mais voilà, elle adore escalader et les couches lavables ça ne peut pas tout amortir! A moins que je lui en mettre une ou plus sur la tête!!

Car ma fille monte les escaliers. Elle adore. N’importe où, où vous l’amenez et qu’il y a un escalier et même une seule marche, vous pouvez être sûr qu’elle va y passer du temps. Parfois, ce n’est pas le bon moment, je fais la vaisselle ou j’étends le linge (le genre de tâches ménagères qu’on a envie de vite finir!) mais quand je suis disponible, je la laisse monter les escaliers en restant derrière elle. Elle a d’ailleurs bien compris puisqu’elle m’attend pour monter… Mignonne hein!

Alors là, c’est petits cris satisfaits… En haut des escaliers, il y a les chambres et la salle de bains. Si personne n’y est, elle n’a qu’une envie c’est redescendre. Redescendre la tête la première bien sûr. Je la mets en position “on descend les fesses la première en tournant la tête pour voir où on descend” (ou marche arrière pour être bref). Forcément, elle ne peut pas comprendre (même si c’est la meilleure…) car quand il n’y a qu’une marche, elle la descend en avant, les jambes tendues à la Mooglie. Quand je la mets en position “descente”, elle repars droit devant…

 

A force de nous voir sans doute, elle veut se mettre debout pour descendre les escaliers… DANGER!! Pas tant au final car bébé demande à être aidé. Elle a déjà tout pigé et enchaîne plutôt bien les marches! Le seule hic est sa taille qui ne lui permet pas d’avoir d’équilibre dans cette descente…

Il y a autre chose qu’elle adore escalader. C’est maman qui essaye de bronzer à la plage.  J’installe 2 serviettes, une pour bébé plutôt à l’ombre de la poussette, une pour maman au soleil. Généralement, bébé vaque à ses occupations: le sable, aller voir les autres, jouer, faire tomber la tétine dans le sable et la remettre aussitôt en bouche… Mais il y a aussi des jours où c’est LA glue. “Je monte sur maman en l’écrasant” est tout ce qui l’intéresse. C’est mignon, généralement ça m’attendrit de l’avoir aussi près de moi (par son seul bon vouloir). Parfois elle s’assoit carrément sur moi et essaye de me prendre les lunettes. Et si j’ai le malheur de la remettre sur sa serviette parce que j’en ai marre d’être piétiner , c’est grands cris (et pas ceux satisfaits de quand elle monte les escaliers…). Vu qu’on en public et que je veux écouter le bruit de la mer… Je la laisse m’escalader… Pour la bonne cause hein!?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

