Merci ma fille pour ton premier cadeau: la gastro

Quelle chance vous avez, vous lecteur, de ne pas avoir l’odeur, ni les courbatures, ni les crampes d’estomac… Et pourtant tout était comme d’habitude, bébé dans son bain qui jouait et hop, un premier renvoi (yaourt à la banane avalé au goûter). On sort direct bébé, tant pis pour les jouets, on les rincera plus tard (vous avez vu le côté maniaque disparaît peu à peu). Jusque là, je me suis dis qu’on avait eu de la chance puisqu’il s’agit du premier vomi de bébé à presque 1 an…

Bébé est malade
Les enfants malades, c’est jamais sympa: ni pour eux, ni pour nous!

Ne pas confondre vomi et régurgitation, et là encore on a eu de la chance, on en compte à peine 2. C’est (sans doute) ça un bébé allaité jusqu’à presque 6 mois!

Je pensais l’épisode fini mais que neni! Bien au contraire.

Bébé a continué à vomir pendant 4 heures jusqu’à ne plus rien avoir dans l’estomac. Pauvr’bout’chou. Super-papa-chéri a très bien géré. Il faut dire bien sûr que ce n’est pas plaisant ces moments là, vous vous sentez un peu démuni mais il a eu un bébé 4 heures dans ses bras qui était pour une fois friant de calins et il s’est senti utile (moi un peu moins forcément mais ce n’est pas un concours!). Bébé s’est ensuite endormi épuisé sur le canapé et papa est resté avec lui, on sait jamais ce qu’il peut se passer pendant la nuit. Même si j’ai une totale confiance, cet instinct maternel faisait que je me réveillais quand ma fille se réveillait. Une nuit agitée donc.

La journée qui a suivi a été très simple: vive les couches jetables! Même si je suis une convaincue des couches lavables, j’ai toujours un stock de jetables et heureusement! Re pauvr’bout’chou j’entendais son ventre à l’autre bout de la maison… Puisqu’il n’y avait plus de vomissement et “juste” de la diarrhé, je suis allée à la pharmacie lui chercher du lait spécial sans lactose, plus facile à digérer, Diargal, ainsi que du Smecta (et l’avenir nous dira que j’avais bien fait!). Voici le régime du jour et sans doute des suivants.

Bébé n’a quasi rien mangé ce qui ne l’a pas empêché de passer une bonne nuit. Au contraire de la mienne et pour cause, la gastro m’attaquait! Le réveil fut très douloureux. Je vous passe les détails mais sachez que la journée fut pire qu’après mon accouchement. Avec un bébé à gérer, dur dur… Je comptais sur super-papa pour gérer mais quelques heures après que ma gastro s’était déclarée, ce fut son tour…

Autant dire qu’on est mou… mais une gastro se soigne en 2 ou 3 jours alors il n’y a qu’à être patient. Merci ma fille! Tu nous fais un peu “pour le meilleur et pour le pire” !

Je n’ai définitivement pas le réflexe du pédiatre. Pensez-vous que je fais bien? Quelles sont vos expériences et solutions qui marchent pour faire boire bébé dans ces moments là?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

