Super kiki, un doudou pas comme les autres

Si vous êtes né comme moi dans les années 80, si vous avez eu des enfants/frères/soeurs dans les années 80, si vous êtes fan de peluches… VOUS CONNAISSEZ KIKI !!

Kiki, un doudou pas comme les autres
Kiki, un doudou pas comme les autres

 

Cette petite peluche japonaise que l’on peut habiller, cajoler, caresser et bien sûr jeter par terre si on est un bébé de 11 mois qui aime voir comment réagissent les choses une fois jetées par terre (d’ailleurs, premier biberon en verre cassé ce matin, réflexe balayette et essuie-tout).

J’avais un Kiki étant petite, j’ai quelques souvenirs, de bons souvenirs. Je fus plus que ravie quand j’ai reçu un Kiki en cadeau à Noel il y a 2 ou 3 ans (une idée de mon frère il va s’en dire…). Il a ainsi trôné sur mon étagère jusqu’à l’arrivée de bébé. Un cadeau qui a du sens, le jour où j’ai remis Kiki à ma fille.

Elle l’aime son Kiki. J’adore sa façon de le prendre et de l’amener là où elle va. J’ai fini par le mettre dans son lit bien qu’elle ait un doudou, un vrai, pour s’endormir. Au réveil, elle joue avec ses peluches, ça fera une de plus et peut-être quelques minutes de répit pour moi!

Mais voilà, je ne pensais pas que le biberon de Kiki allait intéresser autant la miss. Je m’explique: c’était l’heure de la sieste, bébé se couche avec la tétine. Normal. Je l’entends gémir. Pas normal. Le temps de finir de ce que faisait, de monter au 1er, bébé avait arrêté de gémir. Tant mieux mais je veux voir pourquoi.

Hé bien la tétine était tombée par terre. Bébé avait trouvé pour substitut non pas son pouce mais celui de Kiki!

Autant dire que j’ai ri. Sans bruit bien sur. J’ai ramassé la tétine, posé à côté de bébé. Au cas où. Une main de Kiki c’est moins pratique quand on change de côté!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

