Quel gateau pour fêter ses 1 an ?

Ce n’est pas parce que la miss ne s’en souviendra pas qu’il ne faut pas fêter dignement cette première année ! Que de changements pour moi, pour super-papa-chéri, pour notre couple, que de défis à relever, des petits et des moins petits alors oui, il faut savoir un moment se poser, regarder ce qui est accompli, en être fier (enfin, pas de tout, parfois j’ai crisé !) et le moment du gâteau est idéal.

Gateau d'anniversaire

Gateau d’anniversaire

Maintenant que j’ai retrouvé mon poids et mes formes d’avant grossesse (enfin sans les seins hein que j’ai toujours en gant de toilette), que ma fille est un petit gabarit loin d’être en surpoids, on va se faire cette folie de faire un gâteau. Vous avez lu sans sauter de ligne ni de mot: je ne parle pas de papa, c’est parce qu’il n’est pas gâteau (plus chips et saucissons) alors c’est moi qui vais choisir et, mes amies vous le diront, je suis plutôt chocolat. Virer le plutôt, ce sera plus juste.

Question santé, j’ai tout de même eu des interrogations (suis pas vorace au point de hein !). Quand bébé mange un gâteau, il ne faut pas lui donner du sucre à un autre moment de la journée (pour les desserts, c’est donc compote ou fruits). Il y a bien sûr la question des ingrédients : bébé est-il en âge de les digérer ? Les œufs sont à partir de 7 mois et le chocolat 9. Tout va bien me concernant pour les 12 mois de bébé qui en plus n’a pas d’allergies.

Recette tiré d’un livret Nestlé, pour 8 portions, préparation 15 min, cuisson 25 mn

Ingrédients : 4 oeufs, 100ml de lait de croissance, 100g de poudre cacao (style babicao de Nestlé), 80g de sucre en poudre, 50g de farine, 1 noix de beurre pour le moule, 1 pincée de sel

Préparation : Préchauffez votre four 180° Séparez les jaunes et les blancs d’oeufs dans 2 saladiers, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez les 100ml de lait de croissance, la poudre de cacao et la farine. Mélangez bien, Montez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez les délicatement dans la préparation. Versez dans un moule à manqué et faites cuire environ 25min.

Pour les mamans réticentes, j’ai trouvé des gâteaux à la carotte. Il n’y a plus qu’à aller acheter les ingrédients, un moule sympa et la bougie !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

