Elle est toujours aussi sage votre fille?

Grand silence sur mon blog (vous l’aviez remarqué ou… Bouhh j’ai perdu mon public!) car j’étais en famille dans le sud et en mère célibataire donc peu de temps pour écrire. Je profite de la métropole pour voir la famille et les amis, bientôt la fin du périple car le vol retour pour la Réunion est prévu le 2 juillet (avis à ceux et celles qui voudraient me faire coucou -et plus- avant!!). Qui dit voir la famille et les amis implique bouger.

Aïe, cela peut vite devenir l’enfer de bouger avec un bébé de 13 mois. Là, c’est le moment où je pourrais beaucoup de smiley un peu du genre “:-)))) x 10000” car ma fille a été exceptionnelle. Bon, elle tient de moi alors vous le saviez (on se jette quelques fleurs au passage, hein! Toujours bon pour le moral). Je n’ai jamais vu un bébé comme elle depuis quelques jours.

Il faut dire que j’en ai bavé (restons poli) à partir du 3è mois, pour vous rassurer, et jusqu’au 6è environ. Bébé qui ne faisait pas de sieste et pas ses nuits, il y a de quoi avec la tension qui monte vite ainsi que les paupières lourdes!

Aujourd’hui, ma fille dort bien et facilement et surtout s’endort sans pleurs, ce qui me rend zen quand je sors et quand je bouge. Je prends donc des horaires qui me seront favorables pour endormir bébé bercée par la train/la voiture/le métro etc.

C’est déjà une globe trotteuse en réalité: 2 trajets en avion (bientôt le 3è), des longs (et moins longs) trajets en voiture, le métro, le bus et le train: déjà 4 trajets. Grosso modo elle a du parcourir près de 23 000 km!!

Cette phrase “Elle est toujours aussi sage?”, je l’ai eu hier lors de notre retour sur Paris.

J’avoue que ma fille m’a moi même étonnée: pas un mot. C’est une fille quand même! Et de plus en plus souvent elle aime baragouiner… Sans doute, elle a aimé regardé le chien en face de nous, les gens et elle a été bercée par le train lui même.

Il faut dire aussi que j’ai tous les armes: le doudou, la couverture (second doudou)… et la tétine (ou le bouchon, bien vrai dans certains cas). Alors quand je les ai sortis le signal était donné, il n’en fallait pas plus pour qu’elle s’endorme 20 minutes plus tard, le temps de trouver sa position sur maman.

Je n’avais pas le choix que de dire “oui, elle est toujours aussi sage” car dès que ma fille est en balade elle ne dit rien. J’ai du l’avouer. Je ne sais pas si c’est ce qu’on appelle un bébé facile. J’ai des crises bien sûr: à table, quand elle s’ennuie, quand on lui dit non… Mais ce qui me sauve et fait que les crises s’arrêtent vite: je la connais par cœur grâce au congés parental. Je l’ai tous les jours et tout le temps alors je sais bien analyser. Et à chaque analyse, il y a une solution. Cela fait du bien d’avoir ce genre de question, ça flatte un peu l’ego, je suis fière de ma fille, de cette relation basée simplement sur le ressenti (pas de mot pour s’exprimer)… Cela compense avec le regard des gens quand il y a des crises… Profitons-en pour nous flatter et pour dire aux parents qui galèrent qu’après le tunnel, il y a du répit!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Inspiré? Répondre

