Vision d’horreur ou comment bébé nous a arnaqué pour cododoter

Je me suis couchée tôt, 21H45 par là, je profite de ne pas culpabiliser vu que super-papa-chéri avait l’autorisation de sortie (c’est qui qui commande??!). Pas de soirée à rentabiliser à deux donc sauf avec mon lit. Dans la nuit, j’entends bébé pleurer un peu. La miss le fait de temps en temps: soit elle cherche la tétine, soit elle fait un cauchemar (si on par du principe qu’à cet âge là on rêve déjà?), en bref, ça sert à rien de se lever, elle se gère toute seule. Non, elle n’est pas à vendre, merci. Vous avez noté, la bonne mère que je suis est quand même en éveil, à l’affût si jamais c’est plus grave. Je préférerais parfois avoir le sommeil un peu plus lourd quand même…

Allez savoir pourquoi (l’instinct?), je me suis dis que j’allais l’aider à la trouver sa tétine. Je me suis levée, sans regarder l’heure ni allumer la lumière (j’ai un super radar maintenant).

Vous devinez la suite?

A. bébé avait enjambé son lit et était par terre

B. bébé cherchait sa tétine, tout simplement

C. bébé avait la couche qui débordait

ou D, rien de tout ça, lancez-vous!

cododo
Image issue de Flickr

J’arrive dans la chambre de la miss et je marche dans… du mouillé! Tiens, c’est quoi? Bah oui je pige pas de suite vu que c’est la première fois… Mon super radar bug. J’allume donc la lumière.

Je regarde là où j’ai marché: des flaques de vomi vertes (dues au diner: poireaux et pommes de terre). Ok ma fille s’est transformée en geyser. Je regarde ma fille, quelques micro secondes seulement après avoir vu les flaques: du vomi dans les cheux, partout sur son lit, les doudous etc. Voici ma vision d’horreur. Et encore vous n’avez pas l’odeur. Je n’ai pas le choix: douche. Depuis j’ai regardé l’heure: 1 heure du matin. Youpi, nous aussi on s’éclate (cf super-papa-chéri qui est de sortie).

Ma fille hurle et tremble sous la douche, logique, elle devait être dans une phase de sommeil profond et ne comprend pas trop. Là, vous avez plein de pensées en tête pour répondre à la question POURQUOI:

A. Le petit pot était périmé: je pote plainte direct

B. Elle a juste mal digéré: la faute à pas de chance

C. La gastro: apparemment ça court en ce moment

D. C’est plus grave, vite j’appelle les urgences

Mais surtout POURQUOI JE DOIS GERER SEULE??!! Et bien sûr dans ces cas là, papa ne répond pas sur le portable, vous laissez un message du genre “ta fille vomit ses tripes” et vous raccrochez sans “bisous” et en vous demandant à quoi ce coup de fil a servi. ha oui, à vous défouler. Marche pas. une fois le bébé propre (mais qui sent encore…), il faut tout mettre à laver: draps, housse de protection (je bénis le jour où je l’ai achetée), tous les doudous “ma fille t’apprendra à dormir sans) et le sol. Bien sûr tous les allers-retours machine à laver/seau+balai se font avec un seul bras, l’autre étant pris par un bébé traumatisé.

C’est impressionnant un “petit machin” de 70 cm et d’à peine 10 kilos qui vomit. C’est pas grave, l’option “urgences” je l’ai vite rayé car c’est impressionnant mais pas grave. je repense à nous, adultes, quand nous sommes malades c’est pas joli non plus mais on a appris à se cacher un peu. Et puis on a les réflexes de pencher la tête, aller au WC et fermer la porte… Mmmmh!!

Bébé n’a rien voulu avaler, je voulais lui filer un doliprane. Pas grave, elle n’avait pas de fièvre.

J’ai mis bébé dans le lit avec moi, calé dans le coussin d’allaitement qui sert grave surtout après l’allaitement. J’ai pris avec moi de l’essuie tout et un sac. Bébé a eu des autres rejets jusqu’au retour de papa, 2H30.

On s’est finalement tous endormis. Le matin, c’est ma fille qui m’a réveillée en gesticulant (bon signe). 7H30. Elle avait bien bougé la nuit, papa avait du se prendre plusieurs coups vu sa position. Ma fille a commencé à vouloir lui faire des câlins (mignon hein!?), pour le laisser dormir, on s’est levée. Sympa comme gonzesse hein.

Vu que ma fille a eu une gastro il y a à peine 2 mois, je savais comment gérer: lait sans lactose, riz ou carottes + le médicament Tiorfan délivré seulement sur ordonnance.

Déjà j’ai passé une nuit pourrie et devinez quel jour nous étions: dimanche. FERME, CLOSED, Revenez plus tard… J’ai appelé une copine à la rescousse (son fils avait eu la gastro) pour savoir si elle ne pouvait pas me dépanner et Hallelujia, elle en avait du Tiorfan.

Voici donc le régime du jour de bébé qui a bien voulu manger, sauf le goûter (étrange). ce matin, ça a l’air d’aller mieux. Voilà donc quelques fleurs que je me lance en disant que peut-être c’est grâce à ma réactivité!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

