Conseil pour les couches lavables: bien choisir le voile de protection

Avant même que bébé arrive au monde (voire dans mon ventre), j’étais pour les couches lavables. J’ai attendu la fin de l’allaitement, environ que ma fille ait 6 mois, pour commencer les couches lavables (avant les selles de bébé sont plutôt très liquides!). Fini l’achat systématique au supermarché du gros paquet de couches!

A 6 mois, j’ai commencé également les petits pots. Tout allait bien, du côté de bébé et du mien. Je suis passée sans difficulté des jetables, très pratique il faut l’avouer, aux lavables, juste un peu plus de logistique. Même après le mois dernier en métropole à utiliser des jetables, à mon retour sur mon île, pas de souci. Enfin, une interrogation néanmoins avec l’alimentation de bébé qui est de plus en plus solide. Les selles sont plus importantes et fréquentes alors allais-je connaître des débordements? Le genre de trucs horribles à gérer quand on est pas chez soi…

J’ai profité d’être en métropole pour faire le stock de voiles de protection (parce que sur mon île presque perdue, on se fait rarement livrer!). Le seul truc que vous ayez besoin de renouveler de temps à autre. Ce n’est pas juste de l’essuie-tout, non c’est bien plus que cela et je ne m’en étais pas réellement rendue compte avant de trouver mon nouveau voile de protection!

J’ai choisi sur internet, donc pas réellement de mérite. Ce voile de protection est fait pour les bébés soit allaités ou qui commencent à manger comme les adultes: les feuilles sont larges et le papier est épais (le fabriquant dirait “les fibres sont serrées”). Idéal hein? Qui plus est, il est fabriqué en Belgique, j’en ai marre du Made in China, moi je veux faire LOCAL.  Pour courronner le tout, comme beaucoup de voile de protection, il est biodégradable.

Pour un peu plus de 6 euros, j’ai donc mes 120 feuilles, un mois peut-être de change?

Je ne pensais pas que le voile était aussi important avant de trouver celui-là. Le précédent m’allait mais parfois il y avait quelques débordements sur la couche elle-même. Rien de dramatique. Mais ne pas avoir de débordement tout court c’est encore mieux.

Voici mon expérience et voici la marque Kiddy Bips, je vous laisse choisir votre revendeurs!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bayada lady dit :

    bonjour , voila je suis de st Denis et je narive pas a trouver des voiles de protection pour couche lavable vous pouvez me dire ou je peut en trouver merci

    1. theworkingmum dit :

      bonjour, je lavais les miennes quand il y avait un simple pipi donc je n’en n’ai jamais acheté sur l’ile! essayez http://www.bumboo.fr/index.html ou sinon ici la liste est complète, j’avais visité le magasin de St Leu http://altermamans.unblog.fr/les-points-de-vente/ Bonne recherche!

Inspiré? Répondre

