Bébé marche et maman ne court pas!

3 mois un chouilla plus que bébé marche et je n’ai même pas rédigé quelque chose! Enfin, si j’ai parlé de ses premières paires de chaussures mais pas du fait que j’étais fière. En fait, j’attendais le bon moment, qu’elle marche bien, mais tout est relatif, tous les jours elle marche de mieux en mieux…

Quel âge a votre bébé? 15, 16?

10 mois (ou 11)… Grand sourire…

Ohh (très étonné), qu’est-ce qu’elle est débrouillarde… Grand sourire…

Bébé marche
Bébé marche

On me le dit toujours qu’elle est débrouillarde, encore à 14 mois: elle monte les toboggans à l’envers (je veille pas trop loin, parfois même je l’aide, c’est mon côté rebelle de ne pas monter par les escaliers, ouh que de risques!), monte les escaliers (on se refait pas…), va un peu partout pour toucher un peu toutes les matières qui lui tombent sous la main (ou plutot qu’elle va chercher volontairement). Bref, ma fille continue paisiblement son exploration du monde.

 

Qui plus est, pour aller dans mon sens (celui de laisser faire), elle fait peu de chutes (elle en fait et c’est normal), elle a suffisamment confiance en elle pour essayer, je ne suis pas là à lui dire “attention”, vous savez ce genre de “attention” avec la tonalité d’un parent flippé qui à lui seul fait chuter les bébés tellement ils sont surpris et coupe toute envie d’aller explorer. C’est le genre de truc qui m’horripile. Parfois, je fais comme si je ne la regardais pas pour voir comment elle se dépatouille… Et nickel ma fille! Faisons confiance à nos enfants.

Mais voilà, je ne cours pas pour autant. On m’avait pourtant dit (comme quoi n’écoutez jamais ou presque): tu verras quand ta fille marchera, tu auras envie du temps où elle ne marchait pas car tu vas lui courir sans arrêt après.

Navrée de vous décevoir, je ne me suis pas transformée en flic! Bébé a juste changé de point de vue, il a pris un peu de hauteur et au passage de confiance en elle. Elle réussit un truc, elle s’arrête me regarde et sourit du genre: t’as vu?

Tout ceci est donc bien sympathique. Mais alors pourquoi maman ne court pas (sauf quand elle fait son footing)?

Tout d’abord, bébé fait ses premiers pas mais c’est pas comme quand on a le permis. On fonce pas direct après. Il a fallu un bon mois, de nombreuses tentatives, pour trouver le vrai équilibre. Celui qui permet de rester debout avec les premières foulées.

Ensuite, bébé marche mais pas là où vous voulez alors on garde la poussette. Ou sinon t’as le temps de faire 1km en 4H ! J’ai testé une balade, bébé s’arrêtait presque à chaque foulée pour toucher le sol, la texture qui changeait, jouer avec les cailloux… Bref, patience, patience…

Puis il arrive le jour où bébé marche sans s’intéresser au sol mais pas dans la direction ou vous voulez. Là oui c’est un peu en flic que vous vous transformez. Toujours la poussette avec vous.

3 mois un chouilla plus donc aujourd’hui et je sors sans poussette parfois, parfois je la prends car bébé adore la pousser et d’ailleurs et commence à faire de jolies accélérations mais ne court toujours pas. 5 pas pour elle c’est donc toujours 1 pas pour moi, alors pourquoi courir?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

