N’achetez pas de robes aux bébés filles

Je vais être formelle: ma fille a beau être la plus belle, avec une robe elle reste un sac.

Elle a eu quelques robes en cadeau de naissance. Je lui ai mise alors qu’elle ne tenait pas encore son dos. La robe remonte alors jusque sous le menton… C’est un peu à la mode Yoda mais sans les pouvoirs magiques.

Bébé porte une robe
Bébé porte une robe

Pour être féminine dès la naissance, de jolis tee-shirt et short suffisent (enfin si votre bébé nait en été comme la mienne). Certains bébés ont tellement de cheveux qu’il y a même des bandeaux et barrettes. C’est loin d’être le cas de la mienne qui, à 14 mois, a à peine les cheveux plus longs que mes poils !! Pour les barrettes et les bandeaux, je recommande Papa pique et maman coud. J’y fais pas mal de cadeaux car je trouve cela très joli (par contre, attention au choix du modèle, tous ne sont pas très solides) et c’est plutôt original.

Les robes, c’est toujours pas top quand bébé tient son dos et commence le 4 pattes. Elle se prend les genoux dans la robe. Forcément, on y pense pas à ces détails! 

Puis quand bébé marche, on pourrait croire qu’enfin les robes ça rend quelque chose… Oui, c’est sur, surtout certains modèles bien taillés. Je craquais quand ma fille portait la robe en photo (offerte par une amie qui a bien choisi pour le coup!). Mais voilà. Les robes, c’est toujours pas terrible quand bébé monte les escaliers à 4 pattes. Elle pose le pied sur la marche avec la robe coincée en dessous. Elle râle. Et vous, vous êtes collé à bébé pour enlever la robe à chaque marche. Pas terrible hein.

Il n’y a pas que la longueur qui est ennuyeuse pour une robe. Les bretelles. Haa les bretelles… Ma fille est un petit gabarit donc les bretelles descendent toujours! On pourrait croire que c’est une technique de drague (déjà!) mais non, juste une technique pour énerver maman. A la fin de la journée, vous vous demandez si une robe bustier ne serait pas un modèle à créer!

Par conséquent, j’ai laissé de côté un temps les robes. Je lui mets aujourd’hui car la longueur est moins ennuyeuse et niveau largeur, c’est toujours bon même 3 mois plus tard… Heureusement qu’elle est un petit gabarit!

Je recommande vivement: des tee-shirt, des shorts, des tuniques, voire des combi, des salopettes souples… Il y a même des jolis body féminins sans tomber dans le rose, rose, rose.

Je ne suis pas de mauvaise foi, la preuve en image que c’est pas pratique les robes!

Working mum n'est pas fan des robes pour bébé

Working mum n'est pas fan des robes pour bébé

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. BIen d’accord ^^ En ce moment de toute façon avec la chaleurs c’est couche !!

  2. MissBrownie dit :

    Je suis bien d’accord avec toi! L’hiver, à la crèche, ma fille était souvent en legging et l’été en short éponge ou en barboteuse 😉

Inspiré? Répondre

