Mon blog aussi fait sa rentrée scolaire

Si vous avez l’énorme chance (oui, oui, détestez moi!) de vivre à la Réunion, la rentrée c’est le 16 août ou le 20 août! Les vacances sont un peu différentes qu’en métropole: 1 mois et demi l’hiver et 1 mois et demi l’été. C’est pas si mal je trouve…

Sur un coup de tête j’ai créée mon blog courant mars 2011 (le temps où j’étais une baleine échouée mais qui faisait de nombreuses grace mat’ = enceinte de 7 mois) et logiquement, j’ai changé de plateforme de blog sur un coup de tête… Bon… Au moins, je fais ça en août, là où le lecteur n’est pas derrière son écran à attendre tes news (remarque… je ne sais pas si ça lui a déjà fait cet effet chez moi).

On ne s’en rend pas compte mais c’est du boulot tenir un blog. Même un modeste blog comme le mien. Recherche de photo, remue-méninge pour trouver des idées d’articles, on en trouve une sympa puis elle se barre (et revient quand vous n’avez rien pour noter), tentative de rhétoriques qu’on aime ou pas, on supprime, on réécrit, on se relit pour éviter les fautes d’orthographe, on ajoute une idée de dernière minute (ou pas)…. On valide parfois et parfois le billet reste un éternel brouillon… sans oublier bien sûr les aspects plus « professionnels »: on recherche les tags qui vont nous amener du trafic, on donne une url propre au billet, on fait des liens vers d’autres pour qu’ils fassent pareil (allez, avouez, c’est pas toujours gratuit!) et on met à jour tous ses réseaux sociaux pour devenir un star (du moins, parfois on essaye). Bref, tenir un blog peut être un vrai boulot. Non, une vraie occupation bien sympathique.

Pour qui écrit-on? Forcément, je vais répondre pour moi, je suis la mieux placée😉 J’écris pour me souvenir, parfois pour dédramatiser, parfois juste par plaisir parce que l’inspiration vient d’un coup… Je n’écris pas pour qu’on me lise comme une icône, et pas vraiment pour mes proches… Je n’ai créée la page FB du blog seulement ces derniers jours alors que mon blog a un an et demi. C’était le dilemme: si je dis que j’ai un blog à mes proches, je ne pourrais pas écrire sur certaines situations qui pourraient blesser… Finalement, j’ai découvert que j’avais pas mal de sujets (sauf en ce moment, l’inspiration est pas au RDV) alors je garde pour moi et mes proches nos scènes de vie communes. Oui, j’écris surtout pour me souvenir: en changeant de plateforme, de Tumblr à WordPress, j’ai du remettre à jour (et c’est pas fini, ne creuse pas trop lecteur!) mes billets passés et je me suis rendu compte que oui, on oublie beaucoup de choses! Toutes les nuits à ne pas dormir, à être réveillée pour allaiter ma fille!! C’est pas si vieux et je n’ai pas Alzheimer , c’était il y a 8 mois!! Je m’amuse à relire ces billets (un peu plus de 160), bon à la fin je m’agace mais c’est appréciable. Je sais que j’ai galéré et aujourd’hui de me relire me fait presque rire: j’ai vraiment vécu ça? J’ai vraiment été à bout? Preuve que Working mum est bien à son poste!!

Bien sûr changer de plateforme ne peut pas se faire sans problème: aucune image n’est bien paramétrée, c’est le boulot le plus long… Et tous les commentaires (presque 1 000) ont disparu. Je vais aussi avoir des problèmes de référencement avec Google (le roi Google) qui considère que tumblr est mon vrai blog et le fait ressortir en UN. Voilà un enterrement qui sera gai: le jour où je vais supprimer mon blog sur Tumblr.

Alors si j’ai ces misères c’est pas que ma fille n’en fait pas assez (à suivre!!), j’aurais pu rester sur Tumblr et changer de graphisme par exemple. NON! Pas suffisant, je me suis cassée la tête (et même certaines copines ont réagi à mes essais). Je voulais un outil professionnel: des tags rangés, des catégories ordonnées, faire des pages si je le voulais en plus des billets de blog… Et tout ça sur Tumblr manque, pas de vrai tableau de bord comme j’aime.

C’est peut-être ma déformation professionnelle (j’étais une nana de la com et du web avant d’être maman à temps plein) mais voilà, ça fait du bien. Même si, là de suite j’ai mal au crâne, j’ai plus l’habitude d’être derrière l’écran autant concentrée! La plage, c’est mieux! D’ailleurs j’y file avec la miss après avoir pris un cachet délibératoire.

Bienvenue dans mon nouveau chez moi, tout commentaire sera apprécié puisque je repars de zéro pour le référencement et tout… J’écris pour moi avant tout mais si tu ne viens pas me visiter, je t’avoue que je vais déprimer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kaellie dit :

    Bravo pour ce nouveau blog, c’est très chouette cette nouvelle déco🙂
    Je ne peux pas t’aider pour ces histoires de référencement donc je te souhaite bon courage !

  2. DarkGally dit :

    Il est beau ton nouveau chez toi🙂

Inspiré? Répondre

