Finalement, je vais aussi vivre une rentrée!

J’entends partout le mot « rentrée » et je ne me sentais pas du tout concernée! Pour cause: je suis en congés parental, pas de grandes vacances cette année  et bébé n’a que 15 mois et quelques donc l’école c’est pas pour tout de suite. Mais si finalement… En effet, à peine avais-je demandé une place en halte garderie (un peu comme ça à tout hasard vu qu’on en a JAMAIS) que j’obtenais un rendez-vous avec la directrice et qui s’est soldé par la signature de plusieurs chèques! C’est bien quand vous faites les chèques que vous réalisez que vous allez abandonner votre bébé. Hihi c’est que pour 2 matinées mais TOUT DE MEME!

Les questions financières ont primé. Je veux un peu de tranquillité mais ne souhaite pas que cela soit à prix d’or. Avec l’aide de la CAF, je m’en sors pour 67,50 euros au mois. Ce que je trouve raisonnable pour avoir un peu de temps pour soi. D’ailleurs, que vais-je faire pendant ces 2 matinées? Du bateau, de la plage et notamment je vais pouvoir aller nager et mettre la tête sous l’eau, l’esthéticienne, du sport, du bénévolat… ça devrait le faire non? Pourtant, je suis presque déchirée. Pas comme suite à un accouchement mais psychologiquement… Ce n’est pas que je n’ai jamais laissé ma fille, oui aux mamies notamment  mais… C’est différent.

Coup de fil de super-papa-chéri depuis le boulot « ça va chéri? », pas de réponse. hé oui j’étais en train de verser des larmes… « Ha c’est pour ça!!! » dit-il étonné et limite amusé. Je me trouve presque ridicule car c’est rien 2 jours matinées, c’est même mieux, on va se retrouver… Et je serais en forme, dispo pour elle encore plus!

J’imagine les mamans qui vont mettre leurs bébés enfants à la maternelle demain!! Punaise, comment je vivrais cela moi? C’est moi qui pleurerais… La loose 😉 J’en profite bon courage aux mamans! Le cordon se coupe dans les 2 sens et je me dis que je préfère faire cela maintenant, pendant que je suis disponible psychologiquement et si souci…

Je me dis que Sélène va s’éveiller, évoluer peut-être encore plus vite…

Allez… Cette semaine c’est l’adaptation pour bébé ET surtout pour Working mum!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mon neveu a fait sa rentrée chez la nounou lui aussi et ça s’est super bien passé autant pour lui que pour les parents 🙂

    1. theworkingmum dit :

      comme m’ont dit les auxiliaires en puériculture: si c »est bien vécu par les parents, ça le sera par l’enfant! je oense en effet que ça compte, même s’il y a d’autres facteurs…

  2. Kaellie dit :

    Bon courage Jo, je suis sure que ça se passera bien (des deux côtés) !!

    1. theworkingmum dit :

      Merci! En exclu car billet à venir, oui ça s’est bien passé!

  3. Bon courage à toi alors ! Mais pense à tout ce que tu vas pouvoir faire juste pour toi… quel bonheur aussi, non ?

    1. theworkingmum dit :

      Oui, oui j’ai déjà fait du shopping et demain du sport!

  4. poppylou dit :

    Bon courage pur ta rentrée en crèche (oui c’est plutôt celle de ta fille, mais c’est tout comme)..Nous première rentrée scolaire…Le paquet de mouchoirs est déjà dans le sac à main!!

    1. theworkingmum dit :

      J’avais pas pris des mouchoirs et pourtant j’aurais du…. Debrief à venir!

Inspiré? Répondre

