Je découvre le lissage de cheveux à 31 ans

La loose! Ma mieux vaut tard que jamais! En fait, j’avais déjà essayé de lisser mes cheveux vers 18 ans mais j’avais un lisseur aux plaques en plastique (ou caoutchouc) sans températures indiquées… Je m’étais donc résignée au sèche cheveux… Enfin… Quand j’avais le temps et la volonté car mes cheveux et moi, nous sommes en guerre! Même en m’appliquant, mes cheveux sont gonflés (genre méga volume façon casque de moto) et j’ai l’impression d’avoir toujours une sacrée tignasse… J’ai essayé plusieurs sèches cheveux, sans succès. Idem pour les crèmes, gels, huiles… Parfois c’était bien en effet mais tellement gras qu’au bout d’une journée, hop lavage et hop fallait reprendre du temps pour s’occuper de cette crinière rebelle.

En déménageant à la Réunion, avec la chaleur humide, je vous dis pas l’horreur. Sans compter le soleil et la mer pour abîmer en prime! Faut dire quand il fait 40 degrés, vous n’allez pas aimer le sèche cheveux énormément! Il y a aussi ma fille qui a peur du sèche cheveux. Se peigner en mois de 2 minutes pour éviter qu’elle ne pleure trop… C’était mission impossible!

Le lisseur... une belle invention!
Le lisseur… une belle invention!

Puis mon homme a pété les plombs. « Ras le bol de cette coup de sorcière » (un truc du genre). « Comment elles vont les femmes à la base aux cheveux crepus pour avoir des cheveux aussi lisses? » Je n’avais pas de réponse (on a une copine algérienne que l’on voit toujours lissée)… Alors voilà, j’ai fait un saut le lendemain je crois (c’est pas que je suis soumise c’est que moi aussi je veux être bien coiffée!) au magasin.

Je m’étais renseignée sur le type de lisseur à choisir:

  • Les plaques: doivent être de qualité professionnelle. C’est plus cher mais ça abîme moins les cheuevxu et dure plus longtemps c’est à dire en céramique
  • La température du lisseur: doit être réglable. Certains cheveux difficile doivent être lissés à 210 degrés et pour d’autres 150 degrés suffisent. Je confirme les miens 150 degrés ça marche bien.
  • Le temps de chauffe: en quelques secondes, le lisseur est prêt à être utilisé.

Il y a des lisseurs qui s’utilisent sur cheveux secs (la majorité) et d’autres sur cheveux mouillés (rare et plus cher). Ma technique: me laver les cheveux le soir et le lendemain matin, hop un coup de lisseur. Je passe à peine deux fois sur la mèche… Tout est en place et sans bruit. Autant dire que ça me fait plaisir de ne plus entendre ma fille brailler. Elle braille toujours avec l’aspirateur, qui sera le prochain à en faire un silencieux??!!

Ce que j’apprécie est le temps que ça prend: 5 minutes à peine! Pour moi, le lisseur est vraiment l’invention pour que les mamans pressées restent des femmes désirables pour leur mari et pour elle même car on le vaut bien AUSSI !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Deamone dit :

    Ih! merci pour tes conseils! J’ai fait mes petites recherches de mon côté et je crois avoir trouvé le lisseur qui me convient! C’est de la marque trendyliss, il y en a des « spécial cheveux longs »! J’ai les cheveux jusqu’à taille, donc ça risque pas d’être une mince affaire de les lisser! Je note pour les crèmes, ! En tout cas merci encore! Sans ton article je n’aurai jamais pensé à m’acheter un lisseur!

    1. theworkingmum dit :

      Cheveux jusqu’à la taille, waaaaouh!! On verra une photo j’espère 😉

  2. Deamone dit :

    Coucou, je m’apprête à investir dans le lisseur ce mois-ci (décembre= mois des dépenses en tout genre!)
    aurais-tu une marques à me conseiller? le prix m’importe, je cherche vrament un truc de qualité, et surtout, un truc qui soit efficace! Mes cheveux sont très difficiles à lisser! merci d’avance!

    1. theworkingmum dit :

      Coucou et merci de faire appel à moi 🙂 enfin c’est à tes risques et péril, hihi. Si tu pars du principe: plaques et céramique et choix de la températures de chauffe, peu importe la marque il me semble. Perso j’ai hésité entre Calor et Babyliss pour choisir Calor (un peu moins cher). J’ai acheté aussi des crèmes pour hydrater le cheveux, bien utile pour accentuer l’effet!

  3. nath dit :

    la classe! une photo now!lol

    1. theworkingmum dit :

      Il le faut en effet… Coming soon!

  4. Marilou dit :

    Moi je l’ai découvert à 28 ans! J’ai pris un Calor d’environ 30€ et j’en suis super contente! C’est rapide, silencieux, et ça donne un bon résultat!
    Pour l’aspirateur, je te conseille le Rowenta Silent Force, très silencieux!

    1. theworkingmum dit :

      30 euros seulement! J’ai investi plus moi! Je note pour l’aspirateur, merci 😉

  5. Deamone dit :

    Hey hey! Merci pour les informations, je pense que je vais prendre un lisseur finalement ! je vais encore me documenter avant de me décider, mais y a des chances pour que je m’y mette! ^^

    1. theworkingmum dit :

      Tu nous feras un compte rendu hein!

  6. lliane dit :

    J’ai les mêmes petits soucis que toi, par contre je n’y passe pas 5 minutes, mais plutôt 30… étage par étage.. j’ai une tignasse bien fourni 😉
    Mais c’est vrai qu »on se sent plus jolie après.. je confirme 🙂

    1. theworkingmum dit :

      5 minutes j’ai peut-être abusé…. Mais faut dire que même quand je fais vite, ça rend mieux qu’avec un sèche cheveux!

Inspiré? Répondre

