Elle a demandé ma main!

Je l’ai vécu comme une demande en mariage! Ma fille de 15 mois m’a demandé la main pour marcher. Happy, happy, happy mum!! C’est pas qu’elle ne donne jamais la main mais elle préfère marcher sans pour s’arrêter, toucher le sol, faire demi-tour, pousser la poussette, s’asseoir par terre, prendre un caillou, arracher les feuilles, montrer du doigts les oiseaux, la lune ou le chien… Faut pas être pressé je vous l’dis!

Donner la main, ça le fait aussi avec papa
Donner la main, ça le fait aussi avec papa

Quand je lui prends, ça arrive qu’elle la garde un temps… Je lui prends la main surtout quand il y a des voitures, elle comprend sans souci, ne râle pas (tiens, étrange!).

C’est pas qu’elle ne donne pas la main d’elle même non plus, elle demande mais parce qu’elle en a besoin: pour franchir un obstacle, pour descendre les escaliers, pour l’aider à monter sur le canapé… C’est jamais « juste par plaisir ».

Je l’ai donc pris, cette fois-ci, comme un bisou ou un câlin qu’elle fait trop rarement d’ailleurs. A quel âge un enfant est-il démonstratif dans ses gestes affectifs? Dites moi que ça va m’arriver!! Elle a vraiment ses moments pour faire quelques bisous et les câlins c’est le soir avant de se coucher. N’essayez pas à un autre moment c’est peine perdue.

Pas besoin de donner la main ou d’être collé tout le temps pour savoir qu’il y a un lien affectif énorme mais c’est comme dans un couple, un « je t’aime » ça fait du bien à entendre. Et cette main pour moi, c’était un peu ça…

Les mardis tout doux de mamn at home
Les mardis tout doux de mamn at home

Ceci est ma participation aux mardis tout doux de maman @ home

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mam Alamaison dit :

    Oui c’est comme uen déclaration d’amour et c’est exactement comme ça que je le prenais aussi quand mon fils me la réclamait…

  2. elle peut pas tout faire découvrir le monde et faire des calins 🙂

    1. theworkingmum dit :

      C’est sur! Vivement qu’elle me découvre moi alors!

  3. DarkGally dit :

    C’est vraiment mignon 🙂

  4. Oh c’est trop mignon! On en parlait hier sur twitter hier justement, je me disais que ça doit être trop beau quand ils réclament les câlins ou autre, d’eux même 🙂

    1. theworkingmum dit :

      C’est clair!! Et quand on s’y attend pas 🙂

  5. Eniladlb dit :

    Oh trop mignon !
    Ca me fait le même effet quand Super-Zouzou demande ma main…

    Il a 16 mois aujourd’hui, et ça fait déjà plusieurs semaines que ses marques de tendresse sont de + en + présentes… Désormais, c’est souvent qu’il vient me prendre dans ses bras, qu’il vient m’embrasser, me câliner…

    Donc oui, ça viendra aussi…

    Bises

    1. theworkingmum dit :

      Les câlins elle en fait mais les bisous… ses poupées en ont plus 😉

Inspiré? Répondre

