Ma fille, c’est toi qui nous as choisi comme famille

S’il y a bien une chose que je redoute c’est l’adolescence. « J’ai pas demandé à venir au monde » est une phrase qui sème le doute. Parce que je l’ai beaucoup dite, il me semble, ainsi que mon frère… Une phrase qui sème le doute chez les parents. En tout cas chez moi, et même avant d’être mère. Je me suis souvent répété: prépare tes arguments!! Pour que le jour J, je sache répondre. Car il ne faut pas se leurrer, ce jour là arrivera…

Alors j’aime beaucoup Marjoliemaman qui inverse la tendance: c’est bébé qui choisit sa famille. Je ne suis pas la seule à avoir aimé puisque A la mère si a aussi été inspirée.

Working girl est devenue Working mum le 21 mai 2011
Working girl est devenue Working mum le 21 mai 2011

Notre fille s’appelle Sélène, la déesse de la pleine lune. J’imagine donc qu’elle était parmi les étoiles à observer ce monde un peu étrange et qu’elle nous a vu: deux drôles de numéros, deux béliers, deux tétus mais deux passionnés qui dès le départ de notre relation avons parlé bébé alors que… Jamais auparavant nous n’en voulions.

C’est toi ma fille qui a choisi ton père pour le faire mentir et lui prouver que l’amour d’un père n’a pas d’autre égal (il pensait avant de t’avoir que l’amour de son neveu et sa nièce était suffisant) et c’est toi ma fille qui m’a choisi pour me faire mentir: oui j’ai un pu**** d’instinct maternel.

Tu as du avoir le coup de foudre pour nous (nous sommes tellement parfaits) ou une grande confiance en notre potentiel car tu n’as pas mis longtemps à arriver. Même trop vite au goût de ton père mais il a bien senti que si ça venait de suite, c’était parce que c’était toi qui arrivait. Il y avait une raison, une destinée. Il voulait une fille « débrouille toi pour me faire une fille ». Notez au passage « me » et non « nous ». c’est quand ça l’arrange hein! Je n’avais pas la possibilité de faire quoi que ce soit, n’est-ce pas, alors merci ma fille de l’avoir fait pour moi!

Tu as débarqué dans une famille un peu mise à mal par la vie alors t’as voulu nous montrer que « les miracles » (j’aime pas ce mot) arrivent, qu’on avait de l’amour à revendre et surtout pour toi.

Tu as débarqué dans une famille de fortes têtes aussi mais qui veut ton bonheur alors soyons forts à plusieurs. C’est parce que t’en es une aussi? Sans doute à voir ton évolution, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas mais, saches m’écouter aussi. Moi, je ne suis pas une déesse mais j’ai l’expérience d’une maman. C’est presque équivalent.

Tu as débarqué dans une famille qui ne pensait pas revivre la naissance d’une autre petite-fille et de mon côté, tu as fais de ma mère une grand-mère pour la première fois, de mon frère un oncle… Un globe-trotteur qui a parcouru la moitié de la Terre pour te voir (avec un billet d’avion, tout est simple). Tu es aussi devenue une cousine, tout de suite adoptée malgré tes pleurs et ton envie de ne pas être trop voire du tout portée. Tu sais déjà faire tout ça toi?

Tu savais que tu allais en faire pleurer, rire… et baver! Tant d’émotions… et dire que n’a que 15 mois! C’est quoi la suite de ton programme?

Les mardis tout doux de maman at home
Les mardis tout doux de maman at home

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très joli texte….(en mode émue snif)

  2. Mam Alamaison dit :

    Pas sûre que ça fonctionne comme réponse quand elle te dira j’ai pas demandé à naître, enfin je ne veux pas te déprimer hein et puis tu as encore un peu le temps de te préparer à la question. Moi aussi j’ai peur de l’adolescence même si je n’ai emmerdé personne. Sage comme uen image.

    1. theworkingmum dit :

      Si, ça y est tu as fichu mon we en l’air 🙂 je me rends compte à lire les com que j’ai été la seule ado relou … rassurant!

  3. Kaellie dit :

    Un très beau texte Jo, qui me met les larmes aux yeux.
    Sélène a bien fait de vous choisir, vous êtes une chouette famille !!

    Notre bébé à nous traîne en route mais j’ai confiance, il finira par arriver…

    1. theworkingmum dit :

      Merci 🙂 Oui il viendra et comme dit « marjolie maman », des bébés se font attendre car ils sont spéciaux pour des parents spéciaux. D’ici là profitez pour dormir… and co!!

  4. Deamone dit :

    Ce que tu dis n’es pas faut, après tout, c’est bel et bien l’enfant qui choisi de faire le contact avec ses parents ou non, c’est toujours le bébé qui décide (bien qu’on puisse croire le contraire) (oui, mes cours de psycho, ne me lâcheront vraiment jamais! 😥 )

    A part ça, on t’a déjà dit que tu avait un petit air de Julia Roberts?

    1. theworkingmum dit :

      Ha Julia… Oui on me le dit depuis que je suis ado mais malheureusement je n’en suis pas au stade de pouvoir etre son sosie!

  5. tata dit :

    faux, je savais qu un jour il craquerait, fallait juste qu il trouve sa moitié, bon eh te la raconte pas hein, mais bon voilà t étais celle qu il lui fallait pour le faire changer d avis. ya juste un gros hic, moi ca fait des années que j attendais d être tata et maintenant je la vois jamaissssssssssssssssssssssssssssss grrrr.mais c est vrai que frustrant de pas pouvoir l approché cette sauterelle sauvage, enfin …ça passera ! bisous bisous tata retourne au taff .

    1. theworkingmum dit :

      Hey tata! Ben MERCI 🙂 Ceci explique pourquoi tu as gardé TOUS LES JOUETS &co alors?! T’inquiète on va te la ramener et elle saura faire des calins (espérons!), en tout cas c’est pas la seule sauvage de cette famille hihih, bisous!

  6. MaCyMa dit :

    Quel magnifique texte.
    Je n’ai jamais prononcé cette phrase et d’aussi loin que je me souvienne mes frères n’ont plus mais tu as raison, de t’y préparer et je fais en faire autant. Mon fils n’est pas moi alors il se peut qu’il me la sorte pendant sa période rebel/ado. Je vais y réfléchir…
    Merci en tout cas à toi pour ce beau texte rempli d’émotions.

    1. theworkingmum dit :

      Je suis rassurée, je pensais qu’on avait tous été des sales momes 😉

  7. Tan Lynda dit :

    Il ne me semble pas avoir pensé ce la un jour ni même l’avoir dit mais je sais que d’autres oui… Mais c’est vrai que cela pourrait arriver un jour que ma fille me lance cette phrase “J’ai pas demandé à venir au monde”. Et là, je crois que si je ne m’y prépare pas, cela me fera quelque chose… là… oui là, dans mon coeur. Parce que s’il y a une chose de sûre, c’est que son papa et moi, nous lui avons demandé de venir de tout notre coeur. Contrairement à vous, nous n’avons pas parlé bébé de suite, on a mis sept ans avant d’être prêts. On a attendu de le sentir au fond de nos tripes pour se dire « voilà, c’est le moment où on sent prêt à aimer une autre personne que nous, à tout lui donner quitte à parfois s’oublier… à être responsable et s’engager tous les deux pour elle (ou lui, on ne savait pas encore qui du rose ou du bleu allait l’emporter, et la petite histoire vous dira que le choix du papa l’a encore emporté, une fille) »… Voilà ce que je lui dirais je crois : « tu n’as pas choisi mais nous si, on te voulait, on t’attendait et notre voeu s’est réalisé, nous t’avons eu ».

    1. theworkingmum dit :

      7 ans c’est bien aussi.. Vous en avez profité à 2 avant!

      1. Tan Lynda dit :

        A mais oui, c’était notre but, apprendre à bien se connaître, profiter de l’autre à fond, et être sûr d’être prêt… disons que je pense que je n’aurais pas été aussi sereine plus tôt… si tu veux Carlos l’aurait bien voulu avant mais je voulais le ressentir au fond de moi que c’était ZE moment… et je ne regrette rien… au contraire, je suis comblée 🙂

Inspiré? Répondre

