Haaa, je la sens bien cette poussée dentaire…

Chez nous, la poussée dentaire des pré-molaires, on le sait quand elle est là, on la devine grâce à l’odeur. Pas besoin de vérifier la couche. Tu le sens. D’où le titre bien trouvé. Le sommeil de la miss n’est pas perturbé plus que d’habitude, ni le niveau sonore (râlage: pas plus que d’habitude, il est déjà suffisant) et pas de fièvre non plus.

Pour bien faire les choses, la miss sort celle du haut et celle du bas en même temps coté droit. Autant avoir mal qu’une fois non?

A moi le changement des couches, à moi la séance d’apnée à renouveler plusieurs fois dans la journée, à moi de faire gaffe à ce bébé qui bouge dans tous les sens sur la table à langer et attention aux pieds surtout qui se baladent là où il ne faut pas… J’ai beau tout préparer, le coton, la future couche propre et qui sent bon… Je me sens toujours débordée dans ces moments là!

Toi qui n’a pas d’enfant, tu te dis que je suis maso à écrire sur les déjections… Je suis pas la seule, lis l’article de Babychoupette! Tu verras un jour et d’ailleurs c’est ça l’amour, tu ne seras pas gêné de changer les fesses, c’est normal « c’est la nature », tu seras même satisfaite de changer la couche  car c’est « participer au bien être de son enfant » et à son hygiène.

D’ailleurs, tu verrras ou as-tu déjà remarqué, si tu es maman, à quel point tu parles de déjections avec les autres mamans? Combien de cacas par jour? « Ha bon, c’est tout », « Ha tant que ça, son transit marche bien »… Bref, oui l’amour, toujours…

Bébé mord le hochet en bois: vive les poussées dentaires!
Bébé mord le hochet en bois: vive les poussées dentaires!

Pour la première poussée dentaire, celle de devant, je m’étais équipée (homéopathie, anneaux), celle-ci (qui doit etre la troisième ou quatrième) n’est pas si violente. Bébé ne bave pas plus, ni ne mord… Juste les couches! Youpi!!

Bébé sort ses dents jusqu’à 3 ans et les définitives vers 6 ans. L’aventure est longue et heureusement, d’ici là elle sera propre!

Ma fille à presque 16 mois en est à ses 10è dents: on a fait la moitié.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sucer, mordre ou mâcher quelque chose peut aider à soulager la douleur de la poussée dentaire. La sucette peut être une solution mais essayez de la limiter aux nuits et siestes car une utilisation prolongée peut entraîner une avancée de la mâchoire supérieure et des dents. Lorsque votre bébé dort, retirez-lui doucement sa sucette.

  2. ah ca la poussée dentaire c’est un moment difficile!

    Marine

  3. Tan Lynda dit :

    Nous rien de tout ça, après allez savoir si le collier d’ambre en est la cause ?… Toujours est-il qu’on n’a pas senti les 16 dents… Espérons que ça continue ainsi 😉 Bon courage à vous et bon lange !

    1. theworkingmum dit :

      J’ai le collier et en effet, va savoir si c’est ça mais c’est pas si violent que ça… sauf pour le nez 🙂

  4. Deamone dit :

    Eh eh, je te souhaite bon courage pour ces futures dents et ces futurs couches! 😄

    1. theworkingmum dit :

      J’ai hate que ça finisse car ça y est elle a augmenté le volume et la fréquence du ralage!!

  5. DarkGally dit :

    Au moins ça avance vite !

    1. theworkingmum dit :

      Et encore j’ai de la chance par rapport à d’autres!!

  6. mamanblog dit :

    Idem à la maison avec Zébulonne !

  7. On va monter la secte des renifleuses de couches cracra d’amour 🙂

    1. theworkingmum dit :

      Hihi, tu fais la gourou?

Inspiré? Répondre

