Animation et souvenir avec et par bébé: son empreinte dans la pate à sel

Quand bébé nait on est étonné à la fois qu’il soit si petit et à la fois que « tout ça » ait été dans le ventre. Je voulais immortaliser le « si petit » avec une empreinte de bébé (le « tout ça » étant encore visible sur les cuisses et les hanches!). Le temps est passé avec moult rebondissements (notamment une expatriation). Bébé étant toujours petit, certes moins à 15 mois mais bon, immortalisons cela avec de la pate à sel. Cela changera des photos/vidéos et surtout on va pouvoir décorer sa chambre avec! La pate à sel, une bonne façon d’animer une après-midi pluvieuse et de se créer un souvenir.

Vouloir faire de la pate à sel prouve que je change car… Je ne suis pas manuelle du tout! Et tout ce qui touche à la cuisine… ne me met pas en extase on va dire… Alors je vais faire une pate à sel simple, pas colorée, pas complexe dans sa forme, juste les empreintes. Pas de prénom, pas d’impro, pas de scrapbooking façon pate à sel innovante, pas de peinture… ha je ne suis pas si drôle hein! Disons que je n’ai pas envie que le premier essai soit foiré, ça n’incite pas à recommencer…

Pâte à sel: tout est prêt, y a plus qu'à...
Pâte à sel: tout est prêt, y a plus qu’à…

Ingrédients de la pate à sel:

  • 1 verre de sel fin
  • 1 verre d’eau tiède
  • 2 verres de farine

Jusqu’ici c’est simple.

Recette:

Tout mélanger. Un peu comme pour la pâte à pizza en somme… Et la pâte à pizza, c’est bien l’exception en cuisine: j’excelle (comme le tiramisu). Une fois que la consistance vous plait (pas trop mole, ni friable, ni collante au toucher), faire ce que vous avez envie avec bébé. Laisser sécher 12 heures puis hop au four entre 75°C et 110°C et généralement 2 heures… C’est long!

C’était donc la théorie, prochain billet, la pratique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MamzelDree dit :

    Merci pour la recette ! 🙂

  2. Tan Lynda dit :

    A défaut de m’avoir donné envie (oui grosse flémmarde, y’a des kits prêt à l’emploi pour faire les empreintes), j’aurais appris la recette de cette pâte à sel 😉 Encore une fois, tu vois j’aurais cru que tu étais manuelle… hahaha… Bon il n’y a plus qu’à voir cette réalisation en pratique ! On attend !

  3. Chronique d'un congé parental dit :

    Nous avons pris l empreinte de Zebulon et Saucisse sur un cadre. Mais je garde ton idée pour un cadeau pour les grands parents. Hâte de voir le résultat dans ton prochain billet 🙂

Inspiré? Répondre

