J’ai testé la pâte à sel avec bébé

Bébé malade, il fallait que je l’occupe (sans doute une poussée de fièvre due aux dents). J’avais bien prévu un tour en poussette histoire de changer d’air, de lire des histoires, de faire des câlins et enfin de tester la pâte à sel. J’avais regardé la recette et préparé les ingrédients.

Tout est prêt pour réaliser de la pâte à sel
Tout est prêt pour réaliser de la pâte à sel
Etape 2 de la pâte à sel: reste à mélanger!
Etape 2 de la pâte à sel: reste à mélanger!
Etape 3 de la pâte à sel: ça commence à prendre forme
Etape 3 de la pâte à sel: ça commence à prendre forme
On malaxe la pâte à sel avec la main, sous les yeux de bébé
On malaxe la pâte à sel avec la main, sous les yeux de bébé
La pâte à sel semble prête à l'utilisation
La pâte à sel semble prête à l’utilisation
Et voici le résultat de l'empreinte de bébé sur la pâte à sel
Et voici le résultat de l’empreinte de bébé sur la pâte à sel

C’est super agréable à mélanger avec les mains, je regrette que m’a fille n’ait pas eu envie d’essayer. Quand on mélange, on sent bien le sel, tu as l’impression de faire un gommage corporel (enfin, juste des mains).

Je n’ai mis que 150 grammes de farine et pourtant ça faisait trop pour une empreinte de main alors le restant de la pâte à sel a été enveloppé dans un torchon propre, puis dans un sac plastique que j’ai mis dans le frigo. Temps de conservation: une semaine.

J’ai essayé de faire une empreinte de pieds de bébé et je regrette encore qu’elle n’ait pas aimé. Pas évident car la pâte collait légèrement aux pieds de bébé ce qui l’a agacé (malade donc forcément plus apte à râler qu’à apprécier)… Je pense que ce n’était sans doute pas le bon jour. Prochain essai d’ici quelques jours!

Je suis bien contente de ne pas avoir mis la barre plus haut avec des colorants, des formes ou autres envies. Juste une empreinte nature!

J’ai laissé sécher 12 heures puis 2 heures au four à 110 degrés. C’est pas la partie plus compliquée!

Ce que j’aimerai est de faire l’empreinte de bébé, à côté celle de maman et celle de papa: du plus petit au plus grand. C’est peut-être cliché mais ça occupe un peu!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Deamone dit :

    Oh! Ca me fait penser aux sortes de pâtes (à base de terre, d’argile ou de plâtre, je sais plus exactement) qu’on utilisait en maternel, à chaque première section on a fait l’empreinte de notre main! Etant 5 frères et sœurs, ça en a fait des mains ^^ elles sont désormais accrochées les unes à côté des autres!
    La pâte à sel pour faire des empreintes c’est pas facile! Par contre y a pas à dire, c’est une super activité pour occuper les enfants! ^^
    La

  2. aggie dit :

    Tu m’as donné l’envie d’essayer!!

    1. theworkingmum dit :

      ravie alors! tu nous feras un debrief hein 🙂 depuis, j’ai fait les 2 pieds de la miss avec la date inscrite au couteau, ça rend bien!

Inspiré? Répondre

