B-A du jour: j’ai sauvé un endormi

J’aime bien faire une B-A par jour: céder ma place dans le métro ou le bus, m’arrêter en voiture pour laisser traverser les piétons, donner quelques euros à un mendiant… C’est pas grand chose, mais un monde meilleur se fabrique de petites attentions. Je savoure la phrase philosophique du jour et je vais reprendre dans quelques instants la suite du récit 🙂

Voilà. J’étais en voiture sur une route pas très large. Bébé tranquille dans son siège et pourtant l’heure du repas était largement passée. Ma fille je t’aime! (au passage)

Soudain, une voiture en face. C’est le moment où tu te demandes s’il va accélérer comme un naze ou s’arrêter gentiment sur le bas côté. Il s’arrête. Cool, pas besoin de s’exciter (suis comme ça au volant: dynamique).

Soudain (encore un), « c’est quoi ce qui traverse là? ». J’ai quasi tout de suite compris que c’était un endormi. J’ai juste hésité avec un lézard mais ça va beaucoup plus vite!  Un endormi est le caméléon de la Réunion. Il a le statut d’espèce protégée et vit max 5 ans, ce que je ne savais pas avant la rédaction de l’article (et je me dis que j’ai bien fait – lis la suite, tu vas comprendre).

Un endormi, le caméléon réunionnais
Un endormi, le caméléon réunionnais

Puisque la voiture s’est arrêtée mais qu’il y avait un obstacle à mon avancée, je me suis arrêtée aussi. J’ai attendu un peu (le temps de me demander si je passais qu’il soit bien entre les 2 roues de la voiture) puis j’ai vu que l’endormi portait bien son nom…. LLL… EEE…NNN…TTT… Trop lent. Je suis donc sortie de la voiture, j’ai pris dans le coffre un tissu pour ne pas le toucher et je me suis approchée pour l’aider à aller un peu plus vite. L’endormi a en effet augmenté sa cadence… Wouuu, il est au moins à 400%…

Je suis remontée en voiture avec un sentiment de satisfaction et contente aussi que l’autre conducteur n’ait pas klaxonné (sinon je l’aurais reçu!). Quand je suis passée à sa hauteur, il a levé le pouce à la « tout va bien » et là, hop grand sourire pour Working mum. Une B-A, c’est encore mieux quand elle est appréciée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. poppylou dit :

    Jolie B.A…c’est vrai que j’en ai vu un à la réunion et qu’effectivement, ce n’est pas l’animal le plus rapide que je connaisse!! lol

Inspiré? Répondre

