15 mois et 4 façons de danser

C’est quoi le tube de l’été? Bien que je n’ai pas été en boite de nuit, JE SAIS! Tacata de Tacabro. Dès que je l’ai entendue cette chanson je l’ai détesté et quand j’ai vu le clip nullissime PIRE! Mais voilà, la miss en a décidé autrement. Forcément du haut de ses 76 cm (ou plus ou moins), ce sont des images aux couleurs flashy, des formes qui bougent et un refrain bien rythmé… Il n’en fallait pas plus pour lui donner envie de danser.

J’adore regarder ma fille danser. Danser est encore un bien grand mot. Je devrais dire bouger en rythme car ce qui est certain: elle a le rythme!

Bien qu’elle ait un bon équilibre puisqu’elle marche depuis ses 11 mois, elle n’a que 4 façons de danser. Et pour moi, c’est un bon rire garanti!

Les traits du bonheur, n'est-ce pas?
Les traits du bonheur, n’est-ce pas?

Position 1: le doigt levé

Pas très fatigant, je lève le doigt en rythme, ça marche juste avec la main droite apparemment et avec l’index… (Depuis peu, elle fait les 2 index levés)

Position 2: le ventre devant/derrière

On échauffe les lombaires avec ventre devant/derrière sur plusieurs mouvements de suite. Souvent on reste ventre en avant (comme si le bidon n’était pas assez gros comme cela)

Position 3: le pivot du buste

On échauffe la taille cette fois-ci, de droite à gauche. Bientôt elle va m’enchaîner la séance d’abdos après…

Position 4: la flexion

Très important d’échauffer ensuite les cuisses, on fait des flexions/extensions… Des vraies cuisses d’athlète qu’elle a ma chérie d’amour!

Bien sûr parfois elle triche en demandant de faire le boulot à sa place. Je dois la prendre dans les bras et à moi de bouger et quand je m’arrête elle gesticule (comme on demande à un cheval d’avancer) pour que je reprenne mon semblant de danse…

Depuis peu, elle danse aussi dans le bain sur la musique que je sélectionne cette fois-ci. Hier soir, Mariah Carey a eu du succès ainsi que Beyoncé. J’ai également testé le reggae, pas n’importe lequel, Clinton Fearon.

J’ai bien essayé de faire une vidéo mais dès qu’elle voit l’appareil, ça fonctionne moins bien et bien entendu en photo, ça ne rend rien!

Et chez vous, ça bouge?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Deamone dit :

    J’ai essayé d’exécuter les 4 pas de ta fille, mais curieusement chez une adulte ça donne rien!

    Chez nous, toute la famille est en mode « Michael Jackson » et pour danser c’est carrément top ^^

    1. theworkingmum dit :

      C’est la classe 🙂 Comme on dit le ridicule ne tue pas, surtout chez les petits, je craque!

  2. DarkGally dit :

    C’est le moment de la mettre à la samba !

    1. theworkingmum dit :

      Ou à la zumba, vu que c’est la mode!!

Inspiré? Répondre

