Je pars en week-end et c’est le bordel!

Expliquez-moi comment est-ce possible d’avoir autant d’affaires quand on part pour un petit week-end que si je partais pour la semaine?! 3 sacs rien que pour ma fille et moi. On part à deux. On boude papa. Noooon. Il est parti pour le boulot et ne rentre que demain soir alors j’ai sauté sur l’occasion pour aller cher ma copine Val. Elle habite seulement à une heure de route de chez moi mais avec bébé qui fait de bonnes siestes ça devient l’expédition à tout caser.

Tout d’abord en bonne maniaque, je passe l’aspirateur et vide les poubelles et les récure… Ensuite, je m’attaque aux sanitaires: éponge à la main droite et détergent à gauche! Levée à 6H je précise…

Ensuite, je prépare les sacs. C’est là que je me perds un peu:

  • jouets de bébé: tricycle, poussette, poupée, lapin à tirer, puzzle… pour ne citer que les primordiaux!
  • jouets de bain de bébé (précisions importantes)
  • draps de bain, pyjama et produits pour bébé… avec pour le week-end exceptionnellement 10 couches jetables!
  • si on va à la plage: draps de plage, maillots bébé et maillots maman (ça serait plus simple les plages de nudistes!), casquette et crème solaire
  • le lit parapluie avec le vrai matelas du lit bébé, histoire que ça soit confortable comme à la maison
  • la nourriture de bébé pour 2 repas et 2 gouters ainsi que je petit déj!! Inclus les bavoirs
  • les vêtements de bébé pour 2 jours avec option froid, chaud, taches…
  • les vêtements de maman pour 2 jours + une soirée fille de prévue!

Hé oui, on va en profiter pour sortir entre filles! A rajouter dans mes sacs: paires de talons, jean, bijoux (un peu), maquillage (un peu)… On laisse bébé aux Messieurs présents et zouuuu! j’ai hâte de sortir entre filles cars ça fait un bail et en plus un samedi soir… HHHaaaaa les soirées célibataires et/ou jeunesse sont bien loin! je croise les doigts que l’épidémie de gastro actuellement à la Réunion n’ait pas raison de nous!!

Bref, j’ai déjà 3 sacs et cette sensation d’oublier quelque chose… Pas prévu de prendre l’ordi et je n’en démordrais pas! Appareil photo rechargé (balade prévue demain dans le sud que j’ai rarement fait), téléphone rechargé… Tout semble ok pourtant?

Je suis normalement un fille à liste, une fille ultra organisée et j’ai ce sentiment que c’est comme si c’était la première fois!!

Et vous? Vous mettez quoi dans vos sacs pour le week-end?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je crois qu’on est toutes pareilles sur ça! en plus je me dis que si j’oublie un truc pour nous, c’est pas tres grave, mais pour ma fille c’est pas pareil! Elle n’a que 6 mois, je n’ose même pas imaginer ce que ça va être d’ici quelques temps …. ;).

    1. theworkingmum dit :

      Bizarrement plus elle grandit plus j’en prends!! Faut dire aussi qu’elle est à un âge où elle passe 30 secondes par jouet… Youpi!!

  2. Tan Lynda dit :

    Nan mais cherche pas, dès qu’on a un enfant en bas âge, on passe du baise-en-ville à la valise des grandes vacances pour un weekend !!! C’est fou, on en prend toujours trop et on a beau le savoir, mais c’est parce qu’on est prévoyante… en ne prenant pas telle ou telle chose, on est sûr que c’est LA chose qui va manquait… Mais t’as bien raison d’en profiter et souffle un bon coup parce que lundi c’est reparti LOL Bon weekend girly et bisous

    1. theworkingmum dit :

      Au final je n’ai pas trop pris, pil poil, yes! Bientôt le compte rendu 🙂

Inspiré? Répondre

