30 secondes pour être une mauvaise mère

La scène: je vais faire de l’essence, bébé attaché dans son siège plutôt tranquille.

Moment de payer: personne devant moi, j’en ai pour 30 secondes.

Mettre bébé dans son siège auto peut devenir vite galère
Mettre bébé dans son siège auto peut devenir vite galère

2 possibilités:

  • je décroche bébé et le prend avec moi, puis, je vais galérer pour le remettre dans le siège: il va se cambrer et hurler… le coup classique en ce moment.
  • je laisse bébé dans la voiture en lui expliquant que je vais revenir sachant qu’il a tétine et doudou et ceci, dans une voiture fermée et à l’ombre. Cela m’évite une montée en tension… mauvais pour bébé aussi quand je lève le ton.

Oui, j’ai fait le choix numéro 2, celui de laisser bébé dans la voiture. Elle a 15 mois, sait que ça m’arrive de partir et revenir de la voiture (par exemple, quand je vais retirer de l’argent, elle me voit c’est la différence). Bien sûr on pense à l’enlèvement d’enfants (malgré la voiture verrouillée) mais voilà, on doit faire vite. C’est pas une sortie pédagogique… On va juste payer!

Je suis en train de composer mon code de carte bleue quand une dame m’approche « c’est à vous le bébé dans la voiture? » – « Oui » – « elle pleure ». Je me suis retrouvée bête et en même temps j’avais envie de répondre « et alors?! »

J’arrive à ma voiture, 10 secondes après : bébé ne pleure pas (tant mieux). On dirait que rien ne s’était passé. Mais voilà, j’ai tout de même eu ce regard de dédain, désagréable….

Vous faites quoi vous? Avez-vous connu des situations de ce type?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

23 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. allomamandodo dit :

    Faut pas culpabiliser elle était en sécurité! En plus tu avais un oeil sur la voiture! Les gens trouvent toujours qqch à redire…!

    1. allomamandodo dit :

      Moi je suis encore plus mauvaise je ne paye pas /jerigole!

  2. EnilaDlb dit :

    Lol ! Moi aussi je me pose la question à chaque fois…
    Mais je choisis toujours de le laisser. Payer ne prend que quelques minutes…
    Quant à la réflexion de la mamie… je rigole !

    Bises

    1. theworkingmum dit :

      Ben moi aussi au final… faut bien leur apprendre un jour ou l’autre… Vu qu’elle est en age de comprendre…

  3. tata dit :

    eh mais vous etes serieuse ? vous culpabilisez de laisser 30 secondes votre bb en voiture ? avec la voiture sous vos yeux ? ca veut dire que si bb dort , et que vous devez aller acheter du pain vous le sortez , le réveiller pour 30 pauvres secondes ? ou pire vous achetez pas de pain mdr …je dois être une tres mauvaise mere lol…po grave maintenant les 2 savent hurler ptdr hein tata ? lol

    1. theworkingmum dit :

      Si elle dort, je ne me pose même pas la question! En fait je ne me suis jamais posé la question puisque ça se passait bien, juste cet incident qui fait réagir par rapport à la réaction de la dame… inappropriée!

  4. tata dit :

    mdr

    a ton avis moi je lui aurais repondu quoi ? …elle aurait obligatoirement eu le droit au et alors c sur
    mais j ai eu mieux , une fois en allant recupéré tony a l école, je me gare devant la grille donc je vois la voiture, lolo dedans 1 ans a tout cassé , sage comme une image comme a son habitude mdr, bref je discute 30 secondes avec l animateur et je vois une vieille bique qui s approche de ma voiture , ahhh bah oui ma fille hurle et alors, c est qu elle respire lol… et la devant mes yeux elle ouvre la porte et sort ma fille, je lui hurle ohhh tu fais quoi la t as envie de mourir de suite ?
    et elle me sort bahh elle hurle et elle pleure , j ai cru qu elle était abandonné …., comme je lui dis abandonné vous vous regardez pas autour , vous sortez un enfant d une voiture comme ca ? …je lui ai dis mme c est un coup a se faire exploser la tete en 30 secondes alors a l avenir regardez autour de vous, vous auriez vu 4 paires d yeux braqués sur vous ! mdr
    enfin tout ca pour dire que bahhh on fait tous ca sinon on en finirait plus d attacher de detacher …. tant que t as un oeil sur ta voiture …. ne culpabilise pas parce que elle pleure quand tu reviens au bout de 30 secondes ! …

    1. theworkingmum dit :

      Ha ouais…. Culottée! Je pense aussi que les bébés hurlent pour signifier qu’ils ne sont pas contents, pas d’accord… Ma fille est la reine de ce genre de cris et pleurs donc… Je ne cède pas. Quand ce sont des pleurs d’à l’aide, bien sur mon comportement est tout autre…

  5. Marilou dit :

    Ben dis donc, moi je le fais souvent! Pour aller acheter le pain, tirer de l’argent, déposer une lettre dans la boîte, acheter une boîte d’aspirine à la pharma, bref, pour n’importe quelle course n’excédant pas 5 minutes, quoi. Je les enferme, ils ont l’habitude, ça ne les flippe pas, ils rigolent tous les 2. Et franchement, je préfère ça que de me les coltiner dans la pharmacie tous les 2!
    Ne te culpabilise pas!

    1. theworkingmum dit :

      ça sera plus simple si j’en avais 2 pour le coup 😉 En fonction de son humeur, je continue à faire comme ça… On se refait pas!

  6. Tan Lynda dit :

    Moi je comprends qu’on puisse le faire pour une micro course de quelques secondes mais je n’oserais pas le faire, justement j’ai trop peur des enlèvements (et c’est pas la voiture fermée qui me rassurera) mais de là à juger les parents qui le font, je ne suis pas parfaite… et là tu n’es pas comme ce père qui avait laissé attaché son enfant dans la voiture pendant qu’il allait en boite, sur un parking par temps froid… faut pas tout mélanger.

    1. theworkingmum dit :

      Tu ne le fais toujours pas? C’est peut être que tu as la fille parfaite ;-))

  7. lily dit :

    je ne le fais pas si bébé est seul en voiture car très très peur de l’enlevement, par contre si il y a son grand frere je peux la laisser vite fait pour aller à la boulangerie par exemple car il peut me prevenir en criant etc….

    1. theworkingmum dit :

      Une raison d’en faire 2 hihihi

  8. Deamone dit :

    Les gens adorent juger et critiquer, ils passent leur temps à ça, (moi la première) pour ma part je ne me suis jamais permise de critiquer les mères car je sais à quel point c’est difficile de gérer des enfants (bien que je n’en ai pas). Te prends pas la tête. Tu sais ce qui est bon pour ton enfant et ce qui ne l’est pas, c’est le principal. Cette femme, tu ne la reverras sans doute plus jamais, tandis que ta fille, tu seras avec elle tous les jours, et elle, elle ne t’en voudra certainement pas de l’avoir laissée trente secondes dans la voiture!

    1. theworkingmum dit :

      Merci! Oui c’est clair que ma fille ne m’en a pas voulu donc…. depuis je l’ai refait!!

  9. DarkGally dit :

    Ca doit pas être évident comme dilemme. D’autant que les gens sont tellement moralistes qu’il y a le risque qu’un con appelle les services sociaux en 10s

    1. theworkingmum dit :

      10 secondes, ça va je serais déjà revenue en voiture et filer!!

  10. alicepouic dit :

    Je le fais assez souvent pour tirer de l’argent (je me gare sur le trottoir pous qu’ils me voient) ou pour acheter du pain et là pareil, je me gare devant la boiulangerie
    et je laisse octave 4 ans avec son frère, 1 an. Mais je demande toujours l’accord du grand (parce que lui pourrait avoir l’idée de se faire la malle même si les portes sont fermées)

    1. theworkingmum dit :

      L’idéal pour être tranquille et responsabiliser le grand 😉

  11. Je l’ai fait une fois, pour déposer un cheque dans la boite aux lettres de ma banque, et j’etais garé devant. Ca a duré 45 secondes, mais j’etais mal! meme si c’est super chiant, j’avoue je prends toujours l’option de me faire chier …. pour l’instant 😉

Inspiré? Répondre

