Bébé et la photo d’identité: 30 secondes pour s’énerver

Quand ma fille a eu 3 mois, on a du la faire prendre en photo pour faire sa carte d’identité puisque nous partions vivre pour l’île de la Réunion. On est tombé sur un photographe pas très doué.. Mais on avait notre photo ce qui était le principal! Je pensais que ça en était fini pour 10 ans, durée de la validité de la carte, mais non! La crèche a demandé des clichés également. Puisque ma fille a grandit, tient sa tête & co, je me suis dis que le photomaton ça irait cette fois-ci… Devinez la suite…

Ma fille n'aime pas le photomaton et pourtant elle est jolie non?
Ma fille n’aime pas le photomaton et pourtant elle est jolie non?

J’aurais du prendre ce genre de photo qui illustre l’article, où Sélène a une bonne bouille, et la faire imprimer sur papier photo. Ma fille est facile donc j’ai voulu tenter seule, sans l’aide de papa.

Première difficulté: régler le siège. Je tourne le tabouret à son maximum pour qu’il arrive tout en haut… Et ma fille de 15 mois est malgré tout, toujours trop petite! je suis donc contrainte de la mettre sur mes genoux.

Deuxième difficulté: la voix qui sort de la machine. Ma fille a eu peur de la voix ne pouvant pas identifier sa provenance sans doute.

Troisième difficulté: bébé ne sait pas quand est prise la photo, où elle doit regarder etc… Elle bouge, se débat et… Maman doit recommencer les essais.

Quatrième difficulté: l’espace est petit, il commence à faire chaud. Plus vous essayer de calmer bébé, plus vous avez chaud et plus vous perdez votre calme…. Le cercle vicieux typique. On arrive au troisième essai et là, SURPRISE, vous avez atteint le nombre maximum et donc pas le choix que de faire imprimer.

Résultat: bébé est en larmes, maman est énervée (et transpire) et personne vers qui aller râler (j’aurais aimer un bouton ANNULER), votre photo est le résultat de cette séance de torture: bébé qui fait la moue.

J’ai tout de même donner à la crèche les photos en ayant un peu honte… Surtout d’avoir fait subir ce truc à ma fille! Punaise! La prochaine fois c’est photographe ou impression sur papier photo! La directrice de la crèche m’a rassurée mais bon… Depuis j’ai vu les photos des autres enfants et je confirme: ma fille a la plus laide!

M’étant débarrassée de ces photos et vite j’ai envie d’oublier cette histoire, je ne peux vous les montrer mais vous pouvez reproduire facilement la bouille immortalisée de ma fille: la lèvre inférieure boudeuse, le nez replissé comme si vous veniez de sentir une mauvaise odeur et un mouvement de tête à droite ou à gauche histoire de ne pas être centrée…

Vu qu’on a prévu de lui faire un passeport, la prochaine fois est dans à peine 6 mois, je suis prévenue cette fois-ci!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Ahahah, j’ai ri! J’imagine trop la scène (pas drôle du tout sur le coup, je compatis) en tout cas ta fille à l’air magnifique quand même !

Inspiré? Répondre

