Il a mordu ma fille et… est encore en vie!

Tu le sais que ton bébé va vivre des événements déplaisants (à commencer peut-être par sa naissance?) mais quand ça arrive, tu as beau te dire que c’est l’apprentissage… C’est énervant, agaçant… Working mum se transformerait en Hysterik mum très facilement!

Première agression de ma fille, ça s’est passé avec un bébé de 20 mois environ (plus âgé de 3 mois environ). Nous étions dans un lieu d’accueil parents-enfants, nous y allons 2 fois par semaine. Nous commençons donc à bien connaitre les enfants et les parents. J’étais avec mes copines mamans entrain de nous plaindre de nos hommes je crois (hihihi). Je garde toujours un oeil sur ma fille, de loin seulement pour qu’elle joue et découvre aussi sans moi. Quand elle me sollicite, je vais jouer avec elle à des jeux qui demandent plus de précisions.

En colere

Elle était au niveau de la piscine à boules, d’autres enfants y étaient. Elle prenait une boule et la lançait (en dehors de la piscine…) puis j’ai vu l’enfant futur agresseur lui prendre le bras et ne pas lui rendre. Je me suis levée car j’ai senti que ma fille n’appréciait pas. Le temps que j’arrive, sa main était dans la bouche de ce môme. Il serrait, serrait… Énervant et agaçant comme je l’ai dit au départ. Ma fille s’est tourné vers moi en grimaçant et pleurant. Le temps d’arriver et de balancer assez fort « c’est pas bien, on ne mord pas », le môme a lâché et ma fille avait la marque de toute la mâchoire. Il s’est cru chez le dentiste à faire une empreinte dentaire!! Bien entendu la mère n’était pas là… Sur le moment, j’ai pesté contre elle du genre « On va pas être copine!! ». J’ai pris ma fille pour lui faire un câlin, réflexe du doudou… La responsable du lieu d’accueil a bien réagi en venant tout de suite nous voir, m’a proposé de l’arnica puis est allée prévenir la maman (qui est venue nous voir, très gentille ceci dit).

Ma fille n’a pas pleuré longtemps alors qu’elle avait encore l’empreinte dentaire… Elle est repartie jouer à peine 3 minutes plus tard peut-être. La maman et la responsable sont alors allées voir le coupable pour lui dire que ce n’était pas bien et qu’il devait demander pardon. Ma fille le regardait comme si de rien n’était et je préfère presque ça.

On sait que vers 2 ans les enfants se testent, frappent, mordent, tirent les cheveux… Comment réagir quand un « c’est pas bien » ne suffit pas? On ne va pas les mordre à notre tour!! Super-papa-chéri après mon récit m’a demandé si j’avais « donné une torgnole? » – « Non, c’est qu’un gosse ». Pas évident de juger si ce geste peut être méchant car l’intention compte quand on punit.

4H après, après le bain et le diner, ma fille avait la main gonflée… Et le matin suivant, plus rien. Il reste de cette histoire juste une maman énervée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ils nous ont prevenu a la creche. Ca va arriver, c’est obligé. Ce n’est pas de leur faute, c’est leur maniere de s’exprimer, de dire « je veux cette balle » par exemple. Elles nous ont aussi dit que c’etait toujours difficile pour les parents, autant du petit mordu que du petit mordeur. malheureusement ils y passent … ca devient intentionnel, dans le but de vraiment faire mal, que plus tard.
    Mais bon, je n’ai pas hate d’experimenter cela !

  2. Kaellie dit :

    Petite fille, je mordais tout ce qui passais à ma portée. Jusqu’à ce que ma mère me mordre assez fort pour que je comprenne que ce n’était pas un jeu…
    Mais je comprends ton angoisse et ta colère quand tu as vu ta pépétte être mordue par un vaurien en couche-culotte.
    Franchement, je ne sais pas comment j’aurais réagi et je trouve que tu as très bien géré !!

    1. theworkingmum dit :

      Merci miss! On verra le jour où ma fille testera ses limites 😉

  3. nath dit :

    Puff ça sera pas la dernière fois…malheureusement…c’est trop d’avoir la réaction qu’il faut car dans certains cas il y a des mamans qui ne font rien et se dise « ils ont qu’à se défendre » le genre de truc qui me mets hors de moi!….courage! des biz ma Jo

  4. Val1603 dit :

    Oui et puis qui sait… ta fille un jour deviendra peut-être à son tour la « mordeuse »… Ça arrive. Je le dis pour l’avoir vécu… mon fils était le « mordeur »… : la honte !!!

    1. theworkingmum dit :

      ha si tot lol, c’est vrai que je me suis pas mise à la place de la maman en me disant qu’elle pouvait avoir honte… en même temps on est focalisé sur son gosse et sur le fait de ne pas laisser ses pulsions exploser 🙂

  5. saab190780 dit :

    en effet, il n’y a pas grand chose à faire. Imaginez le cas de figure inverse plausible : votre fille mord son petit voisin et le père arrive et lui fous une torgnole comme le dis si bien votre mari, pas sure que vous ou lui aurez accepté, hélas à cet âge et encore pour longtemps les enfants testent leurs limites c’es une façon de se socialiser 😦

    1. theworkingmum dit :

      Hihi la torgnole c’était plutot ironique hein! c’est quand même pas facile de se raisonner quand on voit son petit en pleurs, snif!

  6. DarkGally dit :

    Malheureusement à part « c’est pas bien » y a pas grand chose à faire à cet âge là !

    1. theworkingmum dit :

      Si c’est compris, ça me va… Je n’ai pas envie d’être le genre de mère qui parle sans que l’enfant écoute!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s