Quand dès le matin, tu te demandes quand est sa sieste…

C’est qu’elle a du manger du lion cette petite pour être en forme dès 6H30 du matin! 6H30, un cri « viens ». 6H30 et 30 secondes, nouveau cri « oh oh la vielle je suis réveillée ». Résultat j’ai du écourter ma phase de sommeil profond pour aller chercher la furie dans sa cage (le lit à barreaux, quelle belle invention!). La tête en vrac j’étais, la bouche encore pâteuse j’avais et les yeux mi-clos (réalité de la vie de mère! Non?) et la miss était déjà entrain de balancer ses peluches, de taper son mobile… C’est pas la mienne, c’est pas possible! Pendant ce temps, le père, ce coupable, ronflait…

Changement de couche qui te fait te réveiller presque plus rapidement qu’un café. Bâillement de la miss… Mais si t’as sommeil pourquoi tu ne dors pas plus? Bref, passons… Descente des escaliers périlleuse car suis encore à deux de tension…

Zut je dois remonter pour aller aux WC et c’est reparti « ha ma fille t’es vraiment trop lourde » (à peine 10 kilos mais dès le matin, ça compte pour plus). Elle adore les moments « water closet » pour dérouler le PQ… Le temps que je percute, ça y est c’est fait… Même pas encore assez vive pour lui dire!! Depuis, elle a filé dans la salle de bain pour mettre par terre tous tes produits. Là, tu te dis que si t’avais su que t’allais avoir un enfant, tu aurais choisi des meubles avec portes+serrures+cadenas! Allez, on se baisse pour ramasser et on re-redescend. Cette fois-ci c’est la bonne!

Tout de suite à la cuisine, la miss a déjà la paquet de biscuits dans les mains. Je lui en donne un le temps de faire son biberon. Si tu ne fais pas ça, tu as l’impression d’avoir les pompiers chez toi! Hop, hop, hop, c’est prêt. Il doit être 6H45.  Direction le canapé, c’est là que bébé prend seule son biberon. 2 minutes de répit à tout casser. Le temps pour moi de: faire mon thé + préparer mon ptit déj + allumer l’ordi + ouvrir les fenêtres utiles (messageries, FB, Hellocoton, WordPress).

Première gorgée du thé et bébé a déjà fini. Olé!! Prête pour le 100 mètres. Elle essaye de boire mon thé à la cuillère, en met partout… Super, toi qui as fait le ménage hier… Je veux mon lit!! A peine tu es repartie avec l’éponge que bébé te ramène le puzzle en bois que tu as eu pour 5 euros (j’étais contente du prix). 10 pièces et en 30 secondes toutes éparpillées. Tu laisses faire pour continuer de déjeuner, tu as besoin urgemment de force! Ouf, fini. Opération réussie: ventre plein. Petit tour rapide de la maison, pour aérer, ranger vite fait ce que super-papa-chéri (le coupable qui ronfle toujours à l’étage) a laissé trainer et puisque la miss est occupée avec sa dinette, je finis ma pause ordinateur.

Jusqu’ici tout va relativement bien car j’ai le temps de faire cette pause mais en réalité ça se passe souvent comme suit: la miss veut vérifier que tous ses jouets sont là donc vide sa caisse à jouets puis les éparpille aussi loin que possible, va ensuite sur son vélo, pousser la poussette ou le trotteur, monte sur la table d’activités, va dans la cuisine (qui elle non plus n’a pas de porte aux placards) pour jouer à la dinette avec la vraie vaisselle, fait de la musique avec la boite de semoule (heureusement pas encore entamée)… Bref, tout ce qu’il ne faut pas faire, elle le fait. C’est pas nouveau je la connais, ce qui est étonnant est qu’elle fait tout cela sur même pas une heure de temps!

Dès le matin, c'est pas humain!
Dès le matin, c’est pas humain!

Moi qui d’habitude ait peu de « fait pas ci-, fais pas ça » à dire, j’en ai dit trop ce matin!! Je suis déjà à souffler « tu me fatigue ». Aie… Je n’aime pas ça du tout, être comme cela! C’est quand ta sieste?? C’est quand le prochain jour de congés de ton père que je vous laisse en tête à tête??! C’est quand que tu vas à la crèche (dans 2 jours seulement!!)??

Bien sûr, cette petite fille adorable a de l’énergie à dépenser et nous pourrions sortir. Haha, oui mais il est même pas 8H! Rien n’ouvre avant 9H30… Alors dans ces cas là, tu mets ton ordi en suspension d’activité et toi, tu t’actives aux coté de bébé… Résultat: 8H50 nous étions en ville à faire un tour… Bébé sur son tricycle à profiter du bon air marin, ma liste de courses en main. Entre temps, tu t’es peignée, as passé l’aspirateur, fait la vaisselle, rangé le linge… Je confirme que les jours sont longs quand tu te lèves tôt!

Retour maison 11H, déjeuner pour toutes les 2 et bébé à la sieste à 12H. C’est là que j’ouvre à nouveau mon ordinateur pour faire ma vraie pause et lire enfin les mails articles du jour! Pas impossible que j’aille aussi finir ma nuit… Vous ne m’en voudrez pas?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. j’avoue, ca me fait un peu flipper …. lol
    Et pendant ce teps les peres dorment, c’est bien connu!!

  2. mylittlenath dit :

    Bonne journée ou du moins bonne fin de journée! Y’a des jours comme ça ou tout part en c…..lol

  3. Mère 4.0 dit :

    C’est absolument ca en ce moment ! Je dois en plus lutter contre les cris pour ne pas qu’elle reveille son frere, qui LUI dort !! RRRHHH !

  4. Feminelles dit :

    Rien de tel pour bien démarrer la journée ^^ Tu as pu finir ta nuit alors??? Et dire que dans quelques mois c’est mon BB3 qui va tout retourner ici…

    1. theworkingmum dit :

      BB3!! et dire que je ne sais même pas si y aura un BB2, je suis admirative 🙂 je n’ai pas fini ma nuit car j’ai cuisiné le repas du soir!! Je suis trop bonne hein??!!

  5. mmeeetsoncrapiot dit :

    C’est marrant ça me rappelle vaguement un Crapiot ça 🙂

  6. alameresi dit :

    Rrrrrah, oui, cet âge où tu ne peux pas t’assoir 2 minutes, tu ne peux pas les laisser 30 secondes sans surveillance, cet âge où tu t’endors à 20h30, juste après ton greffon ! Pour le moment je profite car Plume est sortie de cette période et bientôt Plumeau s’y mettra !
    Bon courage à toi ! Et heureusement : ça ne dure pas !!!

  7. Tasha dit :

    allez, avec un peu de chance, elle va te laisser le temps de t’endormir… sauf si tu n’as vraiment pas de chance… vraiment vraiment pas ;-p

    1. theworkingmum dit :

      Ben finalement j’ai fait le repas du soir…. Chuis trop bonne :-))

  8. EnilaDlb dit :

    lol !
    Le même ce matin, alors que j’étais malade… Heureusement, il a vite compris que maman était « indisponible », et a fini par s’allonger sur moi (et mon pauvre ventre vide).
    Je suis donc partie bosser à 9h, avec un appartement entièrement RETOURNE !

    Ah, nos chères petites têtes blondes, qu’est ce qu’on les aime ! 😉

Inspiré? Répondre

