Je fêterai Halloween l’an prochain (la faute à bébé)

Ma fille m’a épuisée aujourd’hui. Je n’ai plus aucune énergie… Comment vais-je arriver dans mon lit? Aucune idée mais ce qui est certain est que je suis incapable d’ouvrir aux gamins qui viendraient me réclamer des bonbons. Des bonbons ou la vie? Je donne ma vie là… Je suis naaaaze!!

Bébés déguisés pour Halloween (le ridicule ne tue pas ;-))
Bébés déguisés pour Halloween (le ridicule ne tue pas ;-))

Pourtant c’est sympa de déguiser bébé et c’est presque encore plus sympa de manger des bonbons. Mais voilà à 17 mois, ma fille a peur des cris soudains et des déguisements où les visages sont cachés. J’ai failli acheter des bonbons mais sans l’esprit d’Halloween…. Comment dire ça aurait été juste le gros prétexte!

De toute manière j’aime pas le noir et orange! Oui, j’essaye de regarder le bon côté d’avoir louper un bon sac de bonbons et que je vais retrouver mon lit à 22H.

Et si je commençais par une liste pour préparer Halloween l’an prochain:

  • faire une liste des invités pour une petite fête
  • essayer des recettes spéciales Halloween notamment de gâteau et les réaliser avec bébé
  • se lancer dans la création de déco Halloween en « do it yourself » mais très simples et pas chères car… je débute totalement!
  • trouver un déguisement pour bébé qui puisse resservir
  • dégoter le dessin animé et livre d’Halloween pour enfants: on fait travailler l’imagination sans traumatiser!
Halloween, l'excuse pour se goinfrer!
Halloween, l’excuse pour se goinfrer!

C’est étonnant de ma part de penser à fêter Halloween, c’est toujours une fête que j’ai boudée mais depuis bébé, je vois Halloween comme l’occasion de se rassembler entre amis ou en famille, d’intéresser bébé à des histoires thématiques… De faire travailler son imagination en somme!

Pour moi, Halloween c’était juste du commercial avec à la base une histoire triste puisque ce sont les disparus qui nous rendent visite. Mais, j’ai fait la part des choses: on expliquera quand il faudra, on ira pas au cimetière à ce moment là… Me vient une question existentielle qui va peut être m’empêcher de dormir: Pâques c’est pas Jésus qui ressuscite? Encore un truc tout en cohérence avec le chocolat!!

Pour réussir mon premier Halloween en 2013, je compte sur vous pour faire un compte rendu de votre fête d’Halloween 2012!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

