Que c’est nuls les tests féminins!

Je n’ai jamais aimé les tests féminins « Es-tu plutôt comme ça », « Avec une majorité de A… ». Le seul avantage est d’en rire avec les copines sur la plage…. quand t’as 18 ans!! Pourtant quand j’ai vu « Es-tu plutôt working mum ou mère au foyer?« , j’ai cliqué. La réponse est dans le titre mais je voulais voir ce que ça pouvait donner des tests pour mamans et pas pour ados en manque de confiance ou en quête de révélation.

C’est guère mieux!

Point 1: la liste de Noël. Considère que si tu l’as faite en octobre c’est que t’es mère au foyer. Ben oui tu t’ennuies tellement que t’as aussi même organisé les vacances de Juillet… Et si tu te rends compte à J-15 avant Noël t’es un working mum. Donc la working mum est toujours débordée en somme… Je dis que la WM a le droit d’être organisée aussi!

Point 2 et 3 : la cuisine et le repassage. Si tu poses la question « qu’est ce qu’on mange ce soir? » ou si t’as déjà le menu de la semaine en tête… Encore des caricatures, je ne fais pas le menu sur la semaine et je ne repasse jamais! Je connais bien des working mum qui au contraire, parce qu’elles travaillent ont un vrai temps de repassage le dimanche soir… Je les plains!

Point 4: le mercredi! Gros point noir. Si tu jettes ton enfant en garderie ou si tu fais des activités avec lui. Je connais d’autres WM qui ont pris leur mercredi justement et on fait le choix de gagner moins. Plutôt culpabilisateur, non?

Je passe sur les autres points (temps de dialogue avec la maîtresse notamment)… Sans doute, le test a-t-il été conçu pour être marrant… Pour moi, c’est loupé désolée. je ne dois pas avoir d’humour ce dimanche 🙂 J’aurais préféré un truc du genre: working mum ou femme au foyer: épanouie ou débordée? Du genre, on te crie dans les oreilles, tu préfères que ce soit: A- ton patron car tu as loupé l’échéance d’un dossier ou réponse B- ton bébé qui commence à faire ses dents, rien ne le calme, tu débutes la seconde heure de pleurs…

J’aime encore moins la fin: si t’as les A, t’es une mère au foyer sans hésiter (heu ben moi, je ne cuisine pas sur la semaine ni le repassage… Enfin… j’ai pas la moyenne hihi) ou un modèle supérieure. Pourtant avec mon calme olympien et la diversité des activités que je propose à la fille, je me serais bien vu en modèle supérieure 🙂

Si t’as des B, tu bosses ou t’es zen/rasta/ragga… En gros y a du laisser aller si t’es mère au foyer!!

Rien de dramatique hein, on a toutes un second degré, il y a plus grave dans la vie que de ne pas apprécier un test. Allez on passe au suivant. Ha non merci, j’ai justement prévu de ne rien faire!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tan Lynda dit :

    Moi j’aime bien dans les salles d’attente mais tout en ayant la même opinion que toi, ce ne sont pas des tests sérieux, faut pas les prendre comme tels… mais en tout cas, ça m’a fait rire de te voir les décortiquer 😉

  2. Hihihi j’adore ! Bravo pour cet article criant de vérité ! J’ai bien ri et en plus je me suis rappelée pourquoi ça faisait des année que je n’avais pas fait ce genre de test.

    1. theworkingmum dit :

      merci! je me suis demandé si je n’avais été trop sévère pourtant… mais ce genre de raccourcis sous le coup de l’humour me révulse!

      1. Ben vu que je pense comme toi, je ne te trouve pas trop sévère 🙂

Inspiré? Répondre

