Babyshower: doit-on déléguer à des pros pour réussir la fête?

J’ai eu la chance d’avoir une babyshower, je dirais même une super baby shower. D’ailleurs, soit je veux un autre bébé pour en vivre une soit une copine à moi tombe enceinte et je lui organise!! Option 2 pour le moment les filles! Alors à qui le tour!??

Pour un mariage, je comprends à moitié qu’on ait besoin de quelqu’un pour organiser. En fonction de son budget, du nombre d’invités… ça peut éviter pas mal de stress. D’autant que ce n’est plus à vous de pousser pour respecter les délais et que les décisions soient prises, on vient vous sonner et ça c’est le luxe croyez-moi. C’est presque une fausse question mon titre: doit-on déléguer à une pro pour organiser sa baby shower. Si vous voulez jouer à l’américaine, ou si votre niveau social le permet, OK, passes ton chemin tu m’énerves 😉 Non, sincèrement, je ne comprends pas qu’on puisse passer par une pro. Ha si, peut-être qu’on est perfectionniste?

En tant que future maman, j’étais ravie de m’occuper de la décoration de table. J’étais en congés maladie (tension faible) quand ma baby shower a eu lieu et heureusement, on avait décidé que cela se ferait chez moi. J’étais ravie d’accueillir mes collègues et copines chez moi, leur montrer la chambre etc. Jusque là… pourquoi déléguer? Puisque j’étais en arrêt, j’avais donc le temps de regarder les prix, la déco de vaisselle jetable et ça me faisait plaisir de prendre ce temps là sachant que les filles se démenaient pour trouver des cadeaux et des animations. Clairement, j’avais le choix entre de la vaisselle jetable où le mot « babyshower » était partout et les tarifs étaient élevés (et en plus le conditionnement ne m’allait pas pour le nombre qu’on était) et de la vaisselle jetable girly (le ton violet me plaisait bien) et pour un tarif raisonnable j’avais même des pièces en plus (genre assiette en paquet de 25).

Ma table est prête à recevoir mes copines pour la baby shower!
Ma table est prête à recevoir mes copines pour la baby shower!

J’ai eu le temps de me renseigner sur le procédé de la baby shower. J’ai donc fait une invitation électronique pour la forme (on était déjà toutes au courant de quand et où), je devais aussi faire un cadeau à mes invités. J’ai opté pour des dragées, classique, que j’ai moi même préparé. Je les ai commandé en paquets de 100 et je les ai conditionné dans du chemin de table jetable, que j’ai découpé, petite ficelle pour fermer le tout. Pas compliqué, même pour moi qui ne suis pas manuelle!

Cette partie de déco et de cadeau invités j’aurais pu la déléguer. J’ai trouvé des prix aux alentours de 25 euros par personne… 250 euros me concernant! Non merci. Je ne regrette pas au vu des « wouaa » quand mes copines ont ouvert la porte et vu la déco… Ensuite, ce n’est pas la future maman qui gère. Les copines prennent le relais et donnent le rythme de la fête. Donc je ne vois pas du tout l’intérêt de déléguer. Pour moi, c’est un budget cadeau qui part dans une prestation certes de qualité mais tout de même…

Je ne dis pas par là que je suis contre. Juste pas convaincue. Pourtant ça me dirait bien à moi ce métier: imaginez vous créez des événements toujours positifs avec des filles surexcitées.

Sur Google, il y a une douzaine de résultats très pertinents pour « organisation de baby shower ». Assez concurrentiel pour une demande limitée? Beaucoup de ces agences événementielles proposent ainsi la vaisselle jetable et décoration depuis leur propre boutique, d’autres proposent l’organisation de tout type d’événement autour des enfants (naissance, anniversaire), d’autres vous proposent de vous former pour 250 euros (une demi journée seulement d’où mon scepticisme sur le fait de passer par un pro) et on dirait aussi que d’autres font cela pour arrondir leur fin de mois (ça m’irait bien!!)…

Par ailleurs, il existe aussi le baby planner qui a un rôle plus vaste: « rédaction du projet de naissance, recommandation du matériel de puériculture, prévention des accidents domestiques, maternage, santé environnementale… Il travaille en réseau avec d’autres professionnels de la parentalité (médicaux et non médicaux) et fait figure d’interface entre son réseau et ses clients. » Comme si la grossesse n’avait pas assez de suivi (pour rappel, j’ai eu 28 RDV médicaux) et donc autant d’occasion de parler notamment pendant les cours de préparation à la naissance avec une sage-femme diplômée et expérimentée.

Le principal est bien sûr de faire comme on sent. Si pour nous apaiser, il faut avoir un suivi supplémentaire, pourquoi pas mais ça se passera sans moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tasha dit :

    J’ai une copine enceinte… j’en ferai bien une, il faut que je me renseigne sur le « déroulement »…. mais sans organisateur…. c’est un tel plaisir de préparer soit même!!

    1. theworkingmum dit :

      Je te le conseille vivement!! Très bon moment entre filles 🙂 je crois que je mets qqes idées sur mon blog qui sont intéressantes hihihi

  2. la mienne n’est pas pour tout de suite 🙂

  3. nyfea dit :

    Ah ca me donne envie ..
    J’adore tous ses petits evenements, j’en ai pas fait à mon grand regret car peu de mon de mon entourage par chez moi mais ca aurait pu etre sympa

Inspiré? Répondre

