Petit ours en guimauve m’a sauvé (comment faire les courses avec un bébé calme)

Au départ, faire les courses avec notre bébé nouveau né fut un jeu d’enfant (sans jeu de mots). Bébé dort dans les bras ou est en écharpe… Et bébé est léger!

Quand bébé a eu 3/4 mois, c’était toujours en écharpe ou s’il s’endormait en voiture dans le cosy, on le laissait en cosy. Toujours simple même si avec le cosy, le caddie était déjà presque plein. Vient ensuite la période miracle où bébé tient dans le siège du caddie. Étonné de tout, il veut juste regarder et de rare fois toucher. Bien sûr ensuite, ça s’inverse. Petite note aux jeunes parents: le siège caddie qu’on peut trouver en magasin en plastique et tissu soit disant pour protéger, amener du confort & co n’est vraiment pas l’achat prioritaire et à la limite…. On peut faire sans! En m’en a donné un qui a très peu servi et aujourd’hui, je ne sais même plus où je l’ai mis!

Bébé va en courses
Bébé va en courses

Vient  cette formidable période que je traverse: bébé veut être dans le caddie (parmi les courses), puis dans le siège, puis dans les bras, puis par terre… Tout cela en 2 minutes. Bref, l’angoisse!

Moi qui était fière de faire mes courses avec bébé, enfin disons que ce que j’aime est d’en faire un bébé tout terrain, qui s’adapte bien partout, de trouver le jeu dans chaque chose du quotidien (on joue à cache cache dans les rayons parfois et ça suffit!),  ne pas angoisser avant d’aller faire les courses parce que bébé était là était une « victoire ». J’ai beau prévoir des jeux ou jouets (qu’il jette par terre ou ne calcule même pas), il faut aujourd’hui impérativement faire sa liste pour ne pas perdre de temps dans les rayons et surtout avoir déjà le plan du supermarché en tête pour éviter les rayons où t’as besoin de rien. C’est presque déjà mal barré hein!?

Hier matin, je devais impérativement aller en courses et bébé… était là. Ben oui… Une glu pour la vie 🙂 ou presque! Rien ne lui allait, j’ai donc fait quelque chose que je n’avais pas imaginer jusqu’ici. M’énerver? Non, presque pas. Trop de monde hihihi… Non, pire (ou pas?) lui donner un truc à manger. Je sais qu’elle aime découvrir de nouvelles saveurs et textures. Je me suis dis que j’allais essayer un chamallow. Bouuuuh, honte… Il faut dire que j’avais aussi envie d’une confiserie, moi qui n’en achète jamais et que j’en ai marre que bébé vole des tomates, elle se salie entièrement et c’est pas trop pratique pour le reste de la matinée (si, si elle vole des tomates….) Me voilà donc entrain de prendre un petit paquet de petit ours chocolat et guimauve (faut pas pousser le bouchon trop loin) et vite on donne à bébé pour qu’il se taiiiiiiise!!

Devinez quoi: ça fonctionne! J’ai fait mes courses tranquille avec bébé qui regardait, touchait, léchait, mâchait… Un seul ours lui a fait toute la durée des courses alors bon…. A côté de ça, j’en ai au moins mangé 5 ou 6 (des petits mais quand même). La prochaine fois? Pas de gâteau, bonbon ou tomate, je prévoirais du pain de mie ou une biscotte si c’est vraiment une catastrophe sonore!

Faire sans bébé?

Ma fille est à la crèche deux matinées par semaine, je pourrais à la limite y aller pendant ce temps là mais non. Je considère que c’est du temps pour moi, pour me détendre, pas pour faire le ménage, les lessives, les courses, les comptes etc. Et puis tout de suite, ce n’est pas parce qu’elle n’était pas cool ce matin là, que je dois voir le pire…

Et chez vous? Gâteau, bonbon pour éviter les crises ou par plaisir? Trucs et astuces pour des courses sereines?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Agathe dit :

    Le pain. Mon ami, mon sauveur … de toutes façons, puisque t’es au supermarché, tu peux te dire que tu as forcément le choix dans les rayons pour trouver de quoi occuper ta fille. Par contre, plus jamais je lui file un jouet pour l’occuper sans l’acheter ensuite. SCANDALE en caisse assuré !

    1. theworkingmum dit :

      C’est vrai que j’ai aussi un temps tester lui laisser un livre sans l’acheter mais depuis… Elle a trop bien compris le système! Pour le pain, encore un hic chez nous est qu’elle veut toute la baguette!!

  2. Héhé … mon Bibou est un petit gourmand… il lui faudrait le paquet pour tenir pendant les courses ;D

  3. Tan Lynda dit :

    Oh oui, je crois qu’on passe tous par ces étapes… nous elle est en plein âge ou elle préfère marcher que d’être dans le chariot et on ruse parfois en mettant dans le chariot des jouets (qu’on ne prend pas forcément, c’est juste pour l’occuper, on les range à la fin et voilà, des courses à peu près calmes lol), mais l’option d’ouvrir un paquet de biscuits qu’on achète, c’est vrai que ça marche mais pas longtemps. Sinon, à deux on se divise, un fait les courses, l’autre traine au rayon jouets ou livres… Et pour le restaurant, on a trouvé le bon plan, les dessins animés sur Iphone… calme et sérénité assuré 😉

  4. Blablatine dit :

    Bah oui, le nounours en guimauve c’est magique à tout âge 😉 Tu rigoleras quand elle en mangera plus grande dans le canapé devant la télé… :p

    1. theworkingmum dit :

      Non sur le canapé, c’est un bon fuit qu’elle mangera lol… je psychote un peu sur la dose de sucre mais je vais me détendre 😉

  5. amoremiobello dit :

    😉 je crois bien qu’ils sont tous pareils! Pour la mienne, je passe au rayon des livres pour lui en donner un le temps de courses (et le remettre après…sinon bonjour la bibliothèque!!). Mais l’histoire du livre, ça marche pas pendant toutes les courses, alors lundi dernier, elle a eu droit à une carotte (bio la carotte!)…ça l’a occupé un bout de temps! et c’est moins dégueu que la tomate 😉

    1. theworkingmum dit :

      J’ai fait une nouvelle tentative et cette fois-ci en présence de papa qui pouvait la porter… hé bien cela n’a pas suffit du tout!!! Une catastrophe!! Elle voulait toucher à tout, tout manger, j’ai ouvrert le paquet de biscottes, lui ai donné une tomate… Bref la cata!!! Prochaine fois sans elle!!

  6. Pour moi, courses sereines = courses en solo ! Mais parfois, comme en ce moment pendant les vacances, ce n’est pas possible. Alors je rappelle les règles avant d’entrer dans le magasin (on reste avec moi, pas de caprice, on ne choisit pas à ma place) et on les rappelle aussi dans le magasin si nécessaire (c’est à dire au minimum une fois !). Je leur laisse prendre un petit chariot histoire qu’ils s’amusent un peu, je leur demande leur avis sur des quelques achats (genre les gâteaux ou les compotes) et pour le reste, je prends sur moi et je fais au plus vite ! Et je croise les doigts pour éviter une crise à la caisse… Tu comprends mieux pourquoi je préfère en solo ?! M’enfin ces dernières fois ça s’est plutôt bien passé, ouf !

    1. theworkingmum dit :

      Les miennes aussi seront en solo, nouvelle mauvaise expérience!! ça plombe le moral, bordel! Quand elle sera en âge de comprendre et surtout d’appliquer les règles, peut être que ça ira? le petit chariot c’est sympa mais ça doit etre un sacré truc à gérer en plus du vrai gros caddie!

Inspiré? Répondre

