Les flaques d’eau, c’est rigolo (dimanche pluvieux)

Une fois n’est pas coutume sur mon île, il a plu toute la nuit et quasiment toute la journée. J’étais habituée à 2 heures max de pluies consécutives alors il a fallu improviser pour occuper bébé un dimanche (et les pauvres parents que nous sommes alors devenus). L’accalmie du matin nous a permis de faire une balade entre copines ou comment fatiguer les enfants en espérant qu’ils fassent ensuite une longue sieste!

Malgré la pluie: 25 degrés. Nous sommes donc parés comme d’habitude: tong, débardeur, short ou robe pour bébé… La crème solaire en moins car le ciel est menaçant. On se croirait en Bretagne ou en automne prêts pour la chasse aux champignons!

Les flaques d'eau c'est rigolo, même sans canards!
Les flaques d’eau c’est rigolo, même sans canards!

Il ne faut pas être maniaque c’est certain pour aimer des balades alors qu’il vient de pleuvoir: ma fille (17 mois) découvre les flaques d’eau allégrement (aller-retour non stop + y trempe les mains + s’essuie sur sa robe), son copain (5 ans) jette le ballon au milieu de la flaque d’eau… L’avantage est qu’on est peu habillé: faire une lessive c’est moins embêtant et on peut nettoyer bébé facilement sans craindre qu’il attrape froid.

C’est presque joli à regarder bébé qui s’amuse, il faut juste faire abstraction de l’étape nettoyage qui suit: les ronds que fait bébé en éclaboussant autour d’elle (presque poétique) et les sourires qu’elle me fait du genre « c’est trop bien ce jeu, pourquoi je ne le découvre que maintenant! » (moins cher que les manèges). Moi qui ait peur de notre retour en métropole en hiver… Bébé a des côtés insoupçonnés! Elle chantera à tue tête un de ces quatre « la gadoue, la gadoue, la gadoue hou la gadoue… »

Elle court après le ballon (heureusement elle ne chute pas car pour le coup, j’avais pas envie de lui faire prendre un bain non plus!) et hop, à nouveau dans les flaques d’eau… C’est vrai qu’un temps couvert, c’est pas mal pour une balade: il ne fait pas chaud, les couleurs du paysage changent subtilement… Les petits bonheurs du quotidien sont parfois faits de petits riens.

Alors bonne sieste ou pas? Si vous me suivez, vous savez que ma fille n’a plus de problème de sommeil donc OUI. Super sieste où super maman s’est bien activée puis aussi a fait une sieste. Levées au calme, le bonheur… J’ai ensuite décidé d’aller faire mon footing puis ce sera crêpes party ! Comme dit le dicton, effort et réconfort. Il y a qu’un jour de pluie où tu fais des crêpes ici! Trop chaud pour allumer quoi que ce soit mis à part ton barbecue!! D’ailleurs, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait de crêpes que j’ai du regarder la recette!

Bébé adore faire du tricycle
Bébé adore faire du tricycle

Après s’être gavés, sauf bébé qui n’aime pas (encore) les crêpes, petit tour en tricycle et là… De jolies flaques nous attendent au bout de la rue. Bébé s’est encore régalé… Sous le regard parfois hostile des vieux qui passaient. J’ai bien vu leur signe négatif de tête (même léger), le haussement de sourcil « mère inconsciente »… C’est marrant, eux qui nous rabâchent « de mon temps, on jouait avec des cailloux » (sans faire de généralités). Je m’en fiche car je suis uniquement concentrée sur le rire de ma fille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. ah bah chez nous la pluie n’arrête pas, c’est un peu chiant, ah et oui on n’a pas 25° tu enlèves quelques vingtaine de degrés 🙂

Inspiré? Répondre

