Leonor Greyl, sauve mes cheveux!!

Un cri… car oui ça fait plus d’un an que je galère avec mes cheveux!! Je rappelle que j’ai accouché il y a 18 mois. Au départ, grosse perte de cheveux… tellement que je me suis dis que j’allais les couper court, très court, en dessous des oreilles. Voilà qu’il n’y a plus qu’à patienter? Non. Toujours une galère à la repousse alors après la fin de l’allaitement j’ai pris pendant 3 mois des gélules. J’ai essayé des masques, des crèmes… Toujours rebelles! Alors je suis passé au lisseur. Je sais pourtant que ça abîme mais ZUT DE FLUTE DE BORDEL!! J’en ai marre de paraitre chiffon alors que « oui, je t’assure chéri je les ai coiffé » – « tu le jures sur la tête de ta fille? »… Vous voyez ça prouve que c’est toujours pas ça!

Je suis allée chez le coiffeur qui a analysé le cheveux. Verdict: il faut stimuler la repousse de la partie supérieure du crâne, celle qui a tendance naturellement à tomber (homme et femme, chez les hommes c’est plus visible). La coiffeuse a donc coupé la partie supérieure et m’a laissé la partie inférieure plus longue. Ce qui fait que la partie supérieure est tonifiée par la coupe mais heureusement je garde ma longueur! J’ai eu droit à un massage pour stimuler le cheveux. Elle l’a fait avec un produit de Leonor Greyl. Je ne connaissais pas la marque. C’est ma chère coiffeuse qui a fait l’argumentaire de vente: produits naturels, qui va durer sur plusieurs mois (ce qui justifie le prix), non testés sur les animaux… Et blablabla… Au départ, je ne voulais pas l’acheter et puis je me suis dis: « Aller, tu auras tout tenté. Aller, t’es pas si dépensière… » Alors j’ai fait la folie d’acheter un spray à 39 euros.

Voici ma petite folie capillaire
Voici ma petite folie capillaire

Un spray que je dois appliquer tous les 2 jours sur la partie supérieure du crâne et que je dois masser plusieurs instants. Ce qui est pratique est qu’il est sans rinçage, je le fais donc quand j’y pense même si je dois dire que j’aurais préféré qu’on me masse! C’est toujours l’étape qu’on a tendance à zapper, à raccourcir, toujours le moment où bébé comme par hasard a besoin de toi tout de suite…

Une folie à 39 euros dites-vous ce n’est pas si terrible, non c’est vrai mais il faut que je vous avoue que je suis du genre:

  • un: à regarder le prix
  • deux: à regarder l’emballage
  • trois: à sentir
  • quatre: à aimer changer de produits

Mais tout peut s’inverser en cas d’informations écologiques. L’emballage de ce spray me fait penser à produits de luxe, pas du tout accès sur la protection de la planète et pourtant, pour vous trouver l’image de l’article je suis allée sur leur site Internet et je dois dire que l’écologie avec les produits naturels a été leur créneau dès le lancement de la marque. Je suis donc contente d’avoir acheté ce produit, je poursuis le test qui va durer plusieurs mois.

Un bémol tout de même, certains produits contiennent de l’huile de palme. Or, on sait aujourd’hui qu’à cause de cette huile très bon marché, la déforestation est bien trop importante (90% de la forêt de Malaisie, Indonésie, Bornéo et Sumatra ont disparu et je ne cite pas le Brésil…). Vous me direz « et alors? »:

  • problème pour stocker le gaz à effet de serre
  • problème pour les espèces qui vivaient dans ces forêt et s’y nourrissaient comme l’orang-outang (on estime sa disparition en 2022)
  • problème pour la santé de l’homme: il s’avère que cette huile a trop d’acide gras et que cela bouche nos artères

En somme c’est bon pour personne sauf le porte monnaie. Toute la problématique aujourd’hui est comment faire pour ces populations pauvres qui vivent de cela?

Je vous assure au départ je ne voulais que parler de mes cheveux 😉 Eleonor, sauve mes cheveux mais tiens compte aussi de notre planète s’il te plait, arrête l’huile de palme!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pour moi, rien ne vaut un masque d’huile de karité pure…
    Leonor Greyl, j’ai essayé une fois un masque, mais je ne l’ai pas trouvé assez nourrissant…

    1. theworkingmum dit :

      Encore un truc à noter sur ma liste des essais à tenter, la karité pure, où en as tu trouvé?

  2. Tan Lynda dit :

    Ahahah j’ai bien aimé la chute… en d’autres circonstances, on se demanderait comment on est passé de tes cheveux à la déforestation dans le monde, et si tu n’as pas voulu inconsciemment faire une image de ce que tu ressentais par rapport à une coupe courte… bref, je m’égare… Bon, perso, je n’ai pas eu ce problème de cheveux qui pourtant c’est vrai touche beaucoup de jeunes mamans, même ma coiffeuse s’en étonne. Mais en revanche, mon souci, c’est que je ne trouve pas le temps d’y aller non plus… pour te dire, j’essaie depuis le mois de mai !!! Mais cette semaine, j’y vais ! Allez challenge ! 😉

Inspiré? Répondre

